Augmenter ses ventes en ligne | Digital Cover
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Augmenter ses ventes en ligne

Vos ventes en ligne n’atteignent pas les objectifs que vous vous êtes fixés ? Vous aimeriez pouvoir optimiser ces dernières et ainsi accroître votre chiffre d’affaires, cependant vous ne savez pas comment vous y prendre et par où commencer ?

 

Chez Digital Cover, on vous accompagne dans l’élaboration et la mise en place d’une stratégie digitale 360°, afin d’augmenter votre trafic et l’acquisition de leads qualifiés. Le but final étant d’augmenter les ventes de votre boutique en ligne, et ce, sur le long terme.

Gagnez en visibilité et obtenez un trafic qualifié

Pour vendre en ligne, ce n’est pas un secret, il faut d’abord être visible et avoir une certaine notoriété. Vous aurez beau avoir les meilleurs produits du monde ou les prix les plus compétitifs, si vous n’avez pas de stratégie d’acquisition de trafic en place, vous risquez fort de vous faire happer par la concurrence. L’acquisition de trafic peut se faire par le biais de différents leviers :

Référencement naturel (SEO)

Référencement payant (SEA)

Social Media

Display Marketing

Social Ads

E-mailling

Ces différentes méthodes permettent de s’adresser à votre public cible et d’obtenir un trafic qualifié. L’idée est simple : plus vous obtiendrez un volume de trafic qualifié important, plus vous augmenterez votre acquisition de leads et potentiellement vos ventes.

Quand vous avez réussi à faire venir des utilisateurs intéressés par votre offre sur votre site e-commerce, il vous faut ensuite les convertir en leads puis en client. Pour ce faire, votre site internet doit être optimisé pour favoriser cette conversion.

Le SEO au service du e-commerce

Nos experts SEO analysent et identifient les erreurs qui désavantagent votre site de ventes en ligne. Par la suite, une stratégie de référencement naturel sera élaborée et mise en place sur le court et long terme. Parmi les erreurs SEO typiques, on retrouve :

duplicate

Des contenus dupliqués (fiches produits notamment)

AMP

Une vitesse de chargement des pages trop lente

navigation mobile

Une navigation mobile non optimisée voire impossible

icon SEO

Des problèmes techniques qui affectent votre site

L’expérience et le parcours utilisateurs, de sa recherche à l’achat

Quelle que soit votre solution e-commerce, nos équipes pensent ou repensent entièrement votre site marchand pour mener vos prospects à l’acte d’achat.

Pour cela, toutes les étapes du parcours de vente ainsi que de l’expérience utilisateur seront analysées pour que vous obteniez un tunnel de conversion optimale et efficace, qui vous permettra d’améliorer considérablement vos ventes.

Grâce à l’analyse du comportement de vos visiteurs, votre chef de projet SEO mettra en place une hiérarchisation pour votre catalogue produit, et réfléchira à vos landing page. Nous vous aidons également à identifier les arguments qui permettront de rassurer vos clients afin d’augmenter le panier moyen et d’éliminer les facteurs de doute qui causent des abandons de panier et freinent vos ventes en ligne.

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Le marketing Automation, un atout au service des ventes

Afin de favoriser l’acquisition et la conversion de vos utilisateurs en leads, et ainsi favoriser les ventes en ligne, l’agence Digital Cover a mis en place un outil “Tout-en-un” : La plateforme Digital Cover ®.

Véritable soutien dans l’atteinte de vos objectifs, cet outil d’automatisation va vous permettre de pouvoir répondre à plusieurs objectifs à travers un ensemble de stratégies :

  • Génération de leads dans une optique d’acquisition
  • Collecter plus d’informations, qualifier et segmenter vos prospects
  • Booster l’efficacité globale des équipes marketing & commerciales : réduire les tâches chronophages, automatiser le transfert des données à vos commerciaux, développer et optimiser votre pipeline commercial, etc.

Apprenez à connaître vos clients et fidélisez-les

Lorsque votre client a réalisé son achat, votre objectif est de le garder, afin que ce dernier réitère son action, une stratégie de fidélisation sera donc mise en place pour consolider la relation client. Ici, intégrer votre client au cœur de votre entreprise, optimiser votre service client, ou encore proposer du contenu utile et gratuit, sont des actions parmi tant d’autres qui vous permettront d’entretenir une relation avec votre communauté et ainsi fidéliser vos clients.

Au contraire, les clients n’ayant pas finalisé leur achat, ou les clients inactifs pourront être rattrapés grâce à une stratégie de retargeting, via de la publicité display par exemple, ou encore du mailing.

Le pouvoir du Social Media

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour renforcer votre notoriété, créer du trafic et accroître vos ventes. La e-réputation est très importante en webmarketing. Avoir un compte sur certains réseaux sociaux est une très bonne manière de tenir ses consommateurs au courant de promotions, du lancement de nouveaux produits ou de booster sa stratégie d’inbound marketing. Cependant, attention, certains réseaux seront plus adaptés que d’autres pour votre offre.

Ils permettent également aux internautes de s’exprimer et de donner leur avis. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site ou sur Google, les avis clients sont une preuve qui rassure vos prospects et vos clients, et permet ainsi d’instaurer un climat de confiance.

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Sortir des sentiers battus : Vendez sur différentes plateformes

diversité des plateformes de ventes

En effet, selon votre offre, il peut être intéressant de diversifier vos canaux de vente et de vous diriger vers des marketplaces ou des comparateurs de prix si vos prix sont très compétitifs.

Un marketplace représente un site de mise en relation entre un acheteur et un vendeur. Les plus connus sont Amazon, AliExpress ou encore eBay. Elles peuvent être intéressantes pour votre stratégie marketing car elles permettent de bénéficier d’une forte visibilité et de vous faire connaître.

Si vous décidez de vous diriger vers cette solution, sachez qu’il existe différentes méthodes pour être mieux référencé sur certains marketplaces. Les comparateurs de prix, quant à eux, doivent faire l’objet d’une attention particulière, car ils peuvent vous desservir si votre domaine est sujet à une compétition importante.

Pourquoi choisir l’agence Digital Cover ?

Digital Cover élabore et met en place des stratégies webmarketing de A à Z, grâce à des équipes passionnées chacune par leur domaine, ainsi que des outils professionnels, qui permettront de mieux comprendre votre cible, et ainsi de mettre en place des actions concrètes et optimales qui pourront booster vos ventes.

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