Digital Cover

Conseil & Stratégie Digitale

Établir une stratégie de communication digitale n’est pas une mince affaire. Avec l’arrivée de Google et de Facebook, les leviers digitaux sont de plus en plus nombreux. Le web devient une nouvelle source d’opportunités pour toutes les entreprises.

Construire une stratégie digitale opérationnelle

Avec de nombreux services web, Digital Cover veut donner la possibilité à votre site internet d’être visible. Notre volonté est de vous sublimer à travers un support web unique, qui vous ressemble. Au-delà de la création de sites premium, notre agence web souhaite vous accompagner et vous conseiller pour réussir votre transformation digitale. Cette conduite au changement va être pilotée et élaborée par un chef de projet, consultant en stratégie marketing. Établir un plan d’action opérationnel, définir vos personae, étudier leurs freins potentiels, définir vos objectifs, toutes ses étapes vont porter votre stratégie webmarketing.

Analyse du marché et de votre entreprise

Ce benchmark concurrentiel peut s’établir au niveau des réseaux sociaux, des requêtes en référencement organique que nous souhaitons atteindre, mais également au niveau de votre présence digitale globale et de sa valeur perçue. Nous analyserons vos forces et vos opportunités à travers une analyse SWOT approfondie. Cette étude de marché nous donnera une première approche sur la stratégie digitale de vos concurrents et sur le positionnement à prendre. Vos concurrents ont peut-être déjà essayé quelques leviers webmarketing ? Nous saurons repérer ce qui a fonctionné ou non pour vous différencier et vous proposer quelque chose d’innovant.

Énoncer vos objectifs

Acquisition de trafic, fidélisation client, notoriété, développement de l’image de marque, génération de leads qualifiés, augmentation de ses ventes en ligne, … Le web permet de pouvoir mesurer précisément les retombées de vos actions. C’est pourquoi nous listerons une dizaine de KPIs – indicateurs de performance – lors de l’élaboration de votre plan marketing. Vous recevrez mensuellement un reporting pour suivre nos recommandations et analyse.

Définir sa cible

La troisième étape est de définir votre cible principale et secondaire. Nous allons dessiner vos personae pour trouver ses motivations, mais également ses freins. Cette étape est primordiale pour nous aider dans la conception et l’élaboration de votre plan de communication. En effet, connaître précisément les types de personae nous permet de savoir où se positionner et comment communiquer.

Connaître son budget

Lors de notre conseil stratégique, nous vous aiderons à déterminer l'enveloppe budgétaire la plus adéquate. Nous simulerons votre ROI – retour sur investissement. Certaines actions marketing demandent de la patience et l’étude de donnée comme le référencement naturel et le social media. D’autres demandent un budget plus important comme le référencement payant, Google Ads et le social Ads. Pour les campagnes payantes, une phase d’AB testing sera mise en place pour nous permettre d'avoir une meilleure rentabilité. C’est enfin que nous pouvons déployer ensemble votre stratégie web multicanal ! Découvrez ceux qui nous ont fait confiance !        
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