Stratégie Digitale et Conseil en Webmarketing | Agence Digital Cover

Conseil & Stratégie Digitale

Que vous ayez ou non un site web, nos équipes vous accompagnent et vous guident dans la définition de votre écosystème digital et de votre stratégie 360.

 

Création ou refonte de sites web, SEO, SEA, webdesign, social media, graphisme, marketing automation… Nous vous aidons à faire les bons choix !

 

Nous analysons la concurrence et définissons un plan stratégique redoutable en fonction de vos cibles et de vos besoins, afin d’atteindre vos objectifs finaux.

L’audit de l’existant : interne et externe

Chaque service que vous aurez sélectionné en fonction de vos besoins de départ, réaliseront un audit interne approfondi de l’ensemble de l’écosystème digital de votre entreprise. Votre site internet et ses performances, le référencement SEO, UX design avec le parcours utilisateurs, votre présence sur les réseaux sociaux, ou encore votre notoriété sur l’ensemble du web seront analysés. 

Un audit externe sera également effectué, afin de connaître les performances de vos concurrents sur ces différents supports et leviers digitaux. Cette analyse nous permettra de voir ce qui est déjà mis en place, les pratiques qui fonctionnent et celles qui au contraire, ne marchent pas. 

L’équipe de Digital Cover pourra mettre en avant vos forces et vos opportunités ainsi que les faiblesses qui peuvent être améliorées, et les risques à éviter, à travers une analyse SWOT poussée

Cette étude de marché nous donnera une première approche sur la stratégie de vos concurrents et sur le positionnement à adopter pour votre marque. Nous pourrons nous en inspirer et trouver ainsi votre valeur ajoutée, afin de mettre en place un écosystème digital complet et optimal.

objectif

Définir vos objectifs stratégiques

Cependant, mettre en place une stratégie sans avoir de but à atteindre n’est pas très utile. L’agence Digital Cover peut vous accompagner et vous aider à définir des objectifs de façon SMART, c’est-à-dire des objectifs qui se doivent d’être Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels

Ces objectifs SMART vont vous permettre de vous projeter sur le court, mais aussi le long terme et ainsi établir un cahier des charges optimal.

Acquisition de trafic ou de leads, fidélisation client, notoriété, développement de l’image de marque, génération de leads qualifiés, augmentation de ses ventes en ligne… Digital Cover mesurera précisément les retombées de vos actions grâce à des outils spécifiques.

C’est pourquoi nous listerons une dizaine de KPIs (indicateurs de performance) lors de l’élaboration de votre stratégie et des divers leviers mis en place. Un reporting mensuel vous sera fourni pour suivre l’évolution des actions mises en place.

Lire plus de contenu
persona

Définir vos cibles

Afin de mieux comprendre le profil type de votre clientèle, il vous faudra définir votre cœur de cible. Pour cela, nous pouvons construire votre persona, pour trouver ses envies, ses motivations, mais également ses freins. Cette étape est importante pour nous aider à mieux connaître les besoins et attentes de vos clients et ainsi établir la meilleure stratégie.

définir votre budget

Connaître votre budget

Lors de la mise en place de la stratégie et de votre écosystème digital, nous vous aiderons à déterminer l’enveloppe budgétaire la plus adéquate à vos besoins et vos ressources. Digital Cover simulera votre ROI (retour sur investissement), afin de vous accompagner dans vos choix.

En effet, certaines actions marketing, comme le référencement SEO ou encore le social media demanderont de la patience et une dépense moins importante. 

À l’inverse, d’autres demanderont un budget plus important, comme le référencement payant (SEA), Google Ads ou le social Ads. Pour les campagnes payantes, une phase d’A/B testing sera mise en place pour nous permettre d’avoir une meilleure rentabilité.

Lire plus de contenu
définir une stratégie de communication

Définir sa stratégie de communication digitale

Après avoir établi tous ces points, nous pourrons réfléchir aux différents canaux de communication que nous pourrons utiliser et quel contenu mettre en place, pour la mise en œuvre de votre stratégie, afin d’atteindre les objectifs fixés en amont. Un client heureux n’est que bénéfique pour votre entreprise.

Nos équipes peuvent également mettre en place une stratégie d’Inbound marketing. Cette partie permet de mettre en place des actions afin de développer et d’entretenir de bonnes relations avec vos consommateurs tout au long de leur parcours d’achat, comme le marketing automation par exemple.

Lire plus de contenu

Construire une stratégie digitale opérationnelle avec Digital Cover

Bien plus qu’une agence de stratégie digitale, chez Digital Cover, notre volonté est de vous sublimer à travers un écosystème digital et des stratégies qui vous ressemblent de A à Z. Nous mettrons à votre disposition des outils professionnels, afin de faciliter la gestion de vos différents supports digitaux ainsi que chaque levier qui lui est associé.

FAQ

Découvrez ceux qui nous font confiance !
Référence emlyon junior entreprise, refonte du site internet vs mobile par Digital Cover, agence web à Lyon
Emlyon junior conseil
Références Décocéram Carrelages XXL, création de site internet
Décocéram Carrelage XXL
Photographie de Yes Wellness par l'agence web Digital Cover
Wellness Sport Club
Référence client Folan - création de site internet par l'agence Web Digital Cover
FOLAN
Refonte du site internet de DRA Technologies par l'agence web Digital Cover à Lyon
DRA Technologies
Bayer référence client de l'agence web Digital Cover
Bayer
Un site internet ? Une campagne webmarketing ? Transmettez-nous votre brief, cahier des charges ou appel d’offre pour obtenir un devis.