Développer sa notoriété | Digital Cover

Développer sa notoriété

Digital Cover vous propose de vous accompagner et de vous guider lors de votre projet de développement ou d’optimisation de notoriété.

 

Chaque expert qui vous sera attitré lors de votre projet analysera et proposera des actions pertinentes et concrètes afin de répondre de façon optimale à votre besoin, et ainsi vous faire connaître auprès de votre public.  

Qu’est-ce que la notoriété ?

La notoriété peut être représentée par le niveau de connaissance d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit dans l’esprit des individus. Elle est souvent liée à l’image de marque, qui elle, est l’image que souhaite projeter et faire circuler l’entreprise auprès de ses consommateurs et ainsi améliorer sa réputation. Le plus souvent intégrée au cœur des stratégies marketing, une bonne notoriété va vous permettre d’augmenter votre visibilité et donc potentiellement acquérir davantage de visiteurs et de possibles clients

Pourquoi développer votre notoriété ?

La notoriété d’une entreprise est très importante pour sa réussite. Il en va de même pour sa réputation, qui vont de pair. En effet, une entreprise peu connue aura tendance à moins vendre qu’une entreprise ayant une notoriété plus développée. Cependant une entreprise ayant une notoriété importante mais une mauvaise réputation ne vendra pas non plus. 

Il faut donc associer notoriété et réputation pour d’obtenir un combo parfait et ainsi s’assurer de la réussite de sa stratégie de communication, pour développer son trafic et pouvoir atteindre ses objectifs de vente.

Avant de mettre des actions en place et pouvoir développer la notoriété d’une entreprise, un audit de l’existant interne et concurrentiel sera réalisé afin de mettre en évidence les points forts et les points faibles de la notoriété et de la réputation globale de votre entreprise. Cette étape permettra à nos équipes de mettre en place la stratégie la plus adéquate à votre situation et ce, sur le moyen et long terme.

Une stratégie Online et/ou Offline pourra être élaborée et mise en place en fonction des besoins identifiés en amont. 

Les moyens digitaux (online) au service de votre notoriété

On ne le dira jamais assez, mais avoir une communication Online à notre époque est devenu une évidence et une obligation pour toute entreprise voulant se développer. Il a été comptabilisé que plus de 60% de la population mondiale en 2022 utilise internet quotidiennement, autant de raisons de développer son activité et son image en ligne.  

Pour une stratégie Online, voici les indispensables :

création de site vitrine

Disposer d’un site vitrine

Créer un site vitrine est une bonne façon de mettre en avant l’activité de votre entreprise, ses valeurs, l’offre qu’elle propose et d’optimiser votre présence en ligne.

Il permettra à votre clientèle de se renseigner plus facilement sur votre entreprise et sur vos services (adresse, numéro de contacts, offres, photos, etc),

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Social media

Développer sa présence sur les socials médias

À la fin de l’année 2021, il a été mis en évidence que plus de 55% de la population mondiale utilisent les réseaux sociaux, soit 4,33 milliards d’individus

Être présent sur les différentes plateformes de social media (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, etc) est devenu une nécessité pour toutes entreprises qui souhaitent développer leur notoriété au niveau national, et même à travers les frontières. 

Digital Cover vous propose un accompagnement dans l’élaboration de votre stratégie Social média, afin de développer votre présence en ligne.

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contenu de votre site web

Proposer du contenu de qualité

Quel que soit votre secteur d’activité, le contenu que vous proposerez aura un impact fort sur votre notoriété et donc votre activité.

Vous pouvez proposer du contenu commercial afin de présenter votre offre, mettre en avant des promotions ou encore des événements par exemple. Mais c’est le contenu non commercial qui dispose des meilleures retombées, étant considéré comme moins intrusif. En effet, via des articles de blogs, des livres blancs, des conseils, des astuces, etc, ce type de contenu fourni gratuitement à vos utilisateurs va permettre de créer une relation de confiance et ainsi favoriser votre notoriété.

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seo sea

Optimiser son référencement naturel (SEO) et payant (SEA)

Le référencement organique ou payant peut être considéré comme un indispensable pour optimiser la notoriété de votre entreprise. 

En effet, le SEO, également appelé le référencement naturel ou référencement organique, représente l’ensemble des actions mises en place afin d’améliorer le classement de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Ce qui passe par un positionnement sur des mots-clés préalablement sélectionnés, une stratégie de netlinking, de backlinks ou encore de contenu.

Le SEA (Search Engine Advertising), désigne le référencement payant. Vous payez pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Chez Digital Cover, nos experts vous fournissent une landing page optimale et sur-mesure, avec un quality score supérieur à la moyenne. Nous donnons la garantie à nos clients d’un ROI maximal

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Les moyens plus traditionnels (ou offline)

Pour développer la notoriété d’une marque ou d’une entreprise peut également s’effectuer via de la publicité traditionnelle, comme :

tv
Télévision
radio
Radio
street marketing
Street Marketing
bouche-a-oreille
Bouche à oreille

L’analyse des résultats, une évidence

Mettre en place des actions afin de développer votre notoriété, c’est bien, mais analyser les résultats et les retombées de ces dernières, c’est mieux. Pour ce faire, notre équipe utilise un panel d’outils professionnels comme Google Analytic, Google trends dans Search console ou encore Google Ads. 

Grâce à ses analyses, vous obtiendrez ainsi le nombre de fois où le nom de votre marque a été tapé, quel pourcentage d’internautes s’est ensuite rendu sur votre site, combien de personnes vous ont mentionnées, le taux d’engagement de votre communauté, etc… Tous ses paramètres pourront être triés afin d’en faire ressortir d’éventuelles améliorations et optimisations.

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