Agence Web Analytics | Digital Cover

Web Analytics

Vous constatez des faiblesses au niveau des performances de votre site web, mais vous ne savez pas vraiment d’où cela provient ? Vous aimeriez mettre en place une stratégie Web Analytics afin d’optimiser vos résultats ?

 

Nos équipes d’experts vous accompagnent et vous guident dans la compréhension et la mise en place d’actions digitales concrètes, afin de répondre à vos diverses problématiques (acquisition, conversion, tracking, etc.). Spécialiste en Web Analytics, nous disposons des connaissances et des outils professionnels nécessaires pour collecter, analyser et faire ressortir les KPIs importants pour piloter et faire performer votre écosystème digital.

Qu’est-ce que le Web Analytics et qu'elle est son utilité ?

Le Web Analytics est un domaine qui regroupe la mesure, la collecte et l’analyse des données provenant d’un site web ou d’une application mobile. Cet ensemble d’analyse  permet entre autres : 

persona

Étudier les habitudes et le comportement des utilisateurs

data-collection

Faire parler les données collectées pour valider ou invalider des décisions marketing

pc-monitor

Combler l’écart entre la façon dont on conçoit un site et l’usage réel par les utilisateurs finaux

Diplay Marketing

Comprendre les différents canaux et leviers utilisés par les utilisateurs pour arriver sur votre site internet

retargeting

Adapter et optimiser le comportement de votre audience pour servir vos objectifs marketing

parametres

Identifier les symptômes d’un dysfonctionnement, formuler et/ou tester des hypothèses, les valider et réaliser les corrections

sac-dargent

De calculer vos coûts par acquisition de prospect ou conversion

retour sur investissement

De calculer vos coûts par vente et retours sur investissement

Pourquoi passer par une agence Web Analytics ?

La variété des outils disponibles pour l’analyse de la data marketing, ainsi que l’immensité des indicateurs de performance (KPI) peuvent rendre le processus long et compliqué. 

Quels choix faire entre Google Analytics, Matomo, At Internet, ou encore Google Tag Manager ? Comment configurer votre outil d’analyse correctement ? Que veulent dire réellement vos données ? Et surtout, quelles actions mettre en place par la suite, pour atteindre de nouveau vos objectifs ? 

C’est là qu’est toute l’utilité d’une agence de conseil Web Analytics : vous apportez les bonnes informations afin de mettre en place la meilleure stratégie webmarketing possible et ainsi accroître vos performances.

Les valeurs ajoutées de Digital Cover 

Chez Digital Cover, que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou ETI, un business physique ou digital, nous vous accompagnons et vous guidons tout au long de la réalisation de votre analyse et l’optimisation de votre stratégie. Nos divers pôles d’expertises peuvent s’adapter à tous secteurs d’activité et à toutes typologies de clientèle, afin de vous assurer un service optimal, qui saura répondre à vos besoins.

Des outils webanalytics maîtrisés à la perfection

tag-manager
Google Tag Manager
google-analytics
Google Analytics
matomo
Matomo
hotjar
Hotjar

Nos domaines d’expertise nous permettent de nous adapter

Analyser c’est bien, mais trouver des réponses pour améliorer vos performances et s’adapter aux évolutions du digital, c’est mieux ! Afin de vous proposer un service optimal, suite à notre analyse, nos équipes seront capables de vous proposer les axes d’améliorations possibles pour favoriser votre stratégie webmarketing et ainsi les mettre en place  si besoin :

Icon SEO

Référencement naturel (SEO)

Depuis quelque temps, vous vous êtes aperçu d’une chute de votre trafic ou encore d’un mauvais positionnement dans les moteurs de recherche ?

SEA publicité payante

Référencement payant (SEA)

Positionnez-vous rapidement sur un ensemble de mots-clés et de requêtes, par le biais de différents formats publicitaires. Souvent employé en parallèle du SEO, le SEA permet de mieux cibler vos utilisateurs et d’obtenir une visibilité immédiate dans les moteurs de recherche.

design

Webdesign

Un expert en Webdesign vous accompagnera afin de favoriser la valeur perçue de votre site. Le but de notre service est de pouvoir proposer une expérience unique à chaque utilisateur qui navigue sur votre site et à comprendre les valeurs de votre entreprise.

Social media

Social Média

Les réseaux sociaux sont une source de trafic à ne pas sous-estimer. Elle vous permettra de développer votre notoriété, de fidéliser vos utilisateurs, et ainsi optimiser vos ventes.

définir une stratégie de communication

Conseils & stratégie digitale

Chez Digital Cover, nous vous accompagnons et vous guidons afin d’optimiser l’ensemble de votre stratégie digitale. Nos experts sont chacun spécialisés dans leur domaine, ce qui nous permet de disposer d’un champ d’action multicanal, pour répondre au mieux à vos attentes.

Une méthodologie unique et précise

Phase 1 :
Audit de l’existant
Phase 2 :
Définition des objectifs SMART
Phase 3 :
Lister les indicateurs de performance (KPI) que l’on souhaite impacter
Phase 4 :
Définir un plan de taggage complet
Phase 5 :
Choisir et paramétrer un outil web-analytics pour collecter les données
Phase 6 :
Création d’un tableau de bord, avec un reporting

FAQ

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