Agence Plan de Taggage | Digital Cover

Plan de taggage

Vous aimeriez analyser plus précisément le comportement des utilisateurs de votre site web ? Le plan de marquage est votre solution.

 

L’agence Digital Cover propose de vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie web analytics. Faites confiance à nos experts pour définir et mettre en place un plan de taggage web adapté à vos besoins et vos objectifs.

Qu’est-ce qu’un plan de taggage ?

Lorsque vous souhaitez analyser et suivre les interactions que vos utilisateurs ont avec votre site internet, des tags (aussi appelés marqueurs ou balises de suivi) doivent être installés dans chacune des pages existantes. Diverses données récoltées par vos tags seront ainsi remontées sur votre logiciel d’analyse.

Le plan de taggage (ou plan de marquage ou plan de tracking) est donc un document permettant de référencer l’organisation du processus d’implémentation de vos tags, ainsi que les éléments et contenus qui doivent être trackés afin de répondre à vos objectifs.

Vous pourrez ainsi suivre :

  • Le nombre de personne s’étant inscrit à votre newsletter
  • Le nombre de personne qui remplit votre formulaire de contact ou/et de devis
  • Combien de personne ont cliqué sur un CTA particulier
  • etc…

Quel est l’importance d’un plan de marquage ?

Google Analytics (GA4) collecte automatiquement certains événements sans avoir besoin de mettre en place des tags supplémentaires :

  • Les pages vues ;
  • Les premières visites ;
  • Le scroll (défilement de page) ;
  • Les clics sortants ;
  • Le téléchargement de fichiers (pdf, ppt, docx etc.) ;
  • Etc.

Cependant, que vous soyez une PME avec une petite quantité d’éléments à tracker ou bien une grande entreprise avec une quantité plus importante, vous constaterez que les différents outils de suivis ne sont pas en capacité de vous fournir l’ensemble des statistiques nécessaires aux bon suivis de l’ensemble de toutes vos conversions.

Pourquoi choisir l’agence Digital Cover pour votre plan de taggage ?

La réalisation de ce document et la mise en place des tags sont des actions nécessitant des compétences techniques. C’est pour cela qu’il est recommandé de les confier à des experts maîtrisant déjà les outils webanalytics.

Que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou une ETI, Digital Cover vous accompagne dans l’ensemble de votre stratégie Web Analytics, de la mise en place du plan de taggage, à celle des tags et leur suivi.

Une maîtrise des technologies et outils d’analyse

Faites confiance à nos experts pour vérifier, installer et configurer vos outils d’analyse et de collecte de données. Parmis les plateformes maîtrisées, vous trouvez :

google-analytics
Google Analytics (GA4)
matomo
Matomo
AT Internet
AT Internet
tag-manager
Google tag Manager

Les services de l’agence Digital Cover

Afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de ses clients, notre agence de plan de taggage rassemble au sein de son pôle d’expertise l’ensemble des compétences nécessaires pour le bon déroulement de votre projet.

contenu de votre site web

Stratégie de Content Marketing

Nos équipes d’experts vous accompagnent dans la création de vos contenus.

Ayez un contenu optimisé et adapté, afin de conduire les utilisateurs à effectuer les actions que vous souhaitez.

SEA publicité payante

Référencement payant

Faites vous accompagner dans l’élaboration de vos campagnes de publicités payantes ainsi que dans leur analyse.

Découvrez ainsi le nombre de conversion générées par votre stratégie SEA.

analyse des performances

Suivi, analyse et optimisation des performances

Faites confiance à nos experts pour suivre et analyser les retombées de vos actions webmarketing

L’ensemble des données récoltées permettront des analyses plus précises et ainsi d’adapter votre stratégie rapidement pour évoluer.

Icon SEO

Référencement naturel

Afin de développer votre visibilité sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter le trafic sur votre site web, l’agence Digital Cover et son pôle SEO vous accompagnent dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie de référencement.

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