Agence Référencement Payant (SEA) | Digital Cover

Référencement payant (SEA)

Chez Digital Cover, agence de référencement payant, nous vous proposons de vous guider et de vous accompagner dans la mise en place de vos campagnes d’acquisition payantes.

 

Notre agence élabore et met en œuvre votre  stratégie SEA dans le but d’atteindre vos objectifs de trafic, de visibilité, de notoriété, de vente et de conversion. Nos experts sont certifiés “Google partner” et vous assure un service optimal. 

SEA : choisir les bons leviers pour toucher les bons utilisateurs

Outre le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA – Search Engine Advertising) est un levier efficace pour compléter votre stratégie webmarketing. Il permet de se positionner rapidement sur un ensemble d’audience, de mots-clés et de requêtes, courtes ou longues traîne, par le biais de différents formats publicitaires. 

Souvent employé en parallèle du SEO, le SEA permet de mieux cibler vos utilisateurs et de vous offrir de la visibilité immédiate dans les moteurs de recherche. Nous appelons ça une stratégie SEM (Search Engine Marketing).

Le SEA reste la solution idéale pour obtenir plus de trafic et générer des prospects qualifiés sur votre site web. Certaines stratégies de campagnes comme Google Shopping, le display et le remarketing,  seront optimisées pour générer des ventes directement en ligne.

Découvrez les différents formats de publicité pour référencer rapidement votre site web en fonction de vos objectifs, et faites grimper votre taux d’acquisition et de conversion !

Search

Réseau Display Advertising

Remarketing et Analyse

Référencement Mobile

Google Shopping

Campagnes publicitaires Youtube

Vous souhaitez atteindre la première position dans les moteurs de recherche rapidement sur une requête ou un ensemble de mots-clés ? Le Search est une typologie de publicité proposée par Google Ads pour se positionner sur des mots-clés et ses dérivés

Nos experts mettent en place des campagnes Search pour vous permettre d’attirer un trafic qualifié, avec une audience qui a déjà la volonté d’acheter votre produit, ou même de trouver votre service. Vos annonces seront diffusées au moment où l’internaute recherche les produits ou services de votre entreprise, ou même de votre domaine d’activité. 

La publicité display est une typologie de publicité proposée par Google Ads, consistant à afficher des contenus publicitaires sur des sites éditeurs.

Les éditeurs choisis par Google ont une forte visibilité et ont inclus des espaces publicitaires dédiés dans le contenu de leurs pages web, pour les intégrer. Certains éditeurs se spécialisent sur une thématique en développant une stratégie digitale pour développer un fort trafic et acquérir une cible plus précise pour les annonceurs.

Le remarketing ou retargeting consiste à diffuser une publicité des services ou produits présents sur votre site, et qui ont déjà été visités par un utilisateur en particulier. Il va permettre de re-capter l’attention de ces derniers pour qu’ils se souviennent de vous.

Très utilisé sur les sites e-commerce, il permet notamment de faire baisser les abandons de panier et d’acquérir une cible plus propice à l’achat (lead), permettant ainsi d’optimiser son ROI. Vous pouvez relancer votre cible avec une offre webmarketing : un code promo ou une réduction sur l’objet désiré. Le remarketing peut être couplé avec de la relance panier par e-mailing pour plus de performance.

Le référencement payant mobile devient primordial à l’heure actuelle. En 2021, il a été relevé qu’en moyenne un individu passé presque 7h par jour à naviguer sur son portable. Le côté responsif design a donc pris une place considérable et devient essentiel pour booster vos objectifs.

Mettre en place des visuels responsifs et penser “mobile first” seront nos priorités sur l’ensemble de vos campagnes. Notre agence est équipée de nombreux outils de référencement pour garantir le bon fonctionnement de votre stratégie.

Vous souhaitez vous positionner rapidement pour mettre en avant vos produits ? Google Shopping est la solution ! 

Il vous permettra d’apparaître en dessous des annonces payantes sur une liste de mots-clés. Nous nous occuperons de créer les fiches produits avec les informations essentielles, et de vous positionner le mieux possible dans les recherches. Google Shopping fonctionne sur un système d’enchères au coût par clic (CPC).

YouTube étant le deuxième moteur de recherche mondial, ce réseau social spécialisé dans la vidéo permet de générer de la notoriété, de l’engagement et de la conversion. Recommandé pour développer votre identité de marque, le référencement payant sur YouTube propose différents formats : TrueView, display, in-stream, skippable, etc.

Notre agence de référencement vous propose le meilleur format en fonction de vos objectifs

Notre méthodologie pour le référencement payant

Le référencement payant vous apportera un trafic qualifié si vos publicités sont correctement paramétrées et mises en place. Notre agence de référencement Google Partner, vous conseillera et concevra les campagnes les plus adéquates pour répondre à vos objectifs.

SEA publicité payante

Audit SEA

L’expert qui vous sera attitré pour l’élaboration et la mise en place de vos campagnes publicitaires réalisera au préalable un audit qui lui permettra d’établir un benchmark de votre environnement digital et des campagnes existantes sur l’ensemble des mots-clés choisis .

Cet audit SEA, nous permettra de choisir à notre tour les mots-clés exacts et approximatifs sur lesquels nous nous positionnerons. Nous estimons le coût du trafic, nous créons des textes d’annonce ainsi que des visuels, afin de choisir le meilleur axe de développement.

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Création de campagnes et pilotage

Suite à cet audit, votre expert SEA structurera vos campagnes selon votre budget journalier et ses axes stratégiques. Les différentes annonces publicitaires seront rédigées grâce à des mots-clés associés. et chaque jour, un suivi sera réalisé pour ajuster et optimiser vos campagnes, afin d’assurer leur réussite et l’atteinte de vos objectifs.

analyse des performances

Analyse et optimisation

Nous procédons systématiquement à une période d’A/B Testing afin de rentabiliser au maximum votre budget journalier, et ainsi mieux comprendre vos cibles.

Vous souhaitez développer vos compétences SEA ? 

Chez Digital Cover, nous vous proposons également une formation de référencement sur mesure, adaptée à vos besoins et votre niveau de connaissance sur Google AdWords !

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