Webmarketing

Digital Cover conçoit des sites pensés et optimisés pour l’utilisateur, le référencement naturel et vos objectifs de conversions.

Notre approche permet d’allier webdesign et performance. Vous obtenez un site à votre image et conçu en fonction de votre stratégie digitale.

A la livraison de votre site, vous avez la possibilité d’actionner différents leviers webmarketing afin de gagner en visibilité, d’obtenir plus de trafic sur votre site, de générer des leads ou d’augmenter vos ventes.

Atteindre ses objectifs webmarketing

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Une stratégie marketing efficace vous aidera à atteindre vos objectifs.

Avant tout, la création ou la refonte de votre site internet ou de votre application mobile doit être pensée en fonction de vos objectifs de conversion et de votre secteur d’activité, tout en vous différenciant de vos concurrents.
Votre site web représente votre marque, il doit faire bonne impression auprès de votre clientèle et de vos prospects. Il doit proposer une expérience utilisateur agréable en étant clair, bien organisé et facile d’utilisation.

Générer des leads

La génération de leads ou de prospects qualifiés permet de récolter des données essentielles sur vos prospects afin de débuter une relation commerciale avec eux. Un lead va faire part de son intérêt pour votre produit ou les services de votre société. Ce n’est pas vous qui faites le premier pas, notre agence de marketing digital développe une stratégie pour le faire venir à vous. Lors du premier contact, celui-ci connaîtra déjà votre entreprise, votre identité de marque et vos activités.
A vous ensuite de surfer sur l’intérêt de votre prospect et de le transformer en client.

Développer vos ventes

Vous avez un site e-commerce ou vous voulez vous lancer dans le commerce en ligne ?Le webmarketing vous aide a booster vos ventes !
Dans un premier temps, il faudra faciliter le parcours d’achat en créant un tunnel de conversion efficace
Augmenter ses ventes en ligne passe par le gain de visibilité et l’acquisition de trafic. Pour cela les différents leviers webmarketing sont efficaces : SEO, SXO, SEA, Display Social media, Marketing AUtomation.
Faites confiance aux experts de notre agence webmarketing pour définir votre stratégie digitale en fonction de votre objectif de conversion.

Spécialisée dans la création de site internet avec un webdesign à forte valeur perçue, notre agence webmarketing vous aidera à définir vos objectifs et à les atteindre !

Développer votre notoriété

Pour acquérir de nouveaux clients et développer votre crédibilité, vous devez vous faire connaître et soigner votre e-reputation.
Pour cela, notre agence de webmarketing utilise différentes méthodes :
référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEA), Adwords, social media et partenariats, marketing automation…

Chacun de ces leviers web vous aidera à développer votre notoriété et votre visibilité.

Acquisition de trafic

L’acquisition de trafic vous permet d’obtenir plus de visites sur votre site internet. Plus vous attirez de visiteurs sur votre site, plus vous êtes susceptibles de vendre vos produits ou services. De plus un trafic assez important vous permettra d’en savoir plus sur vos visiteurs, sur ce qu’ils aiment et recherchent et de comprendre quels sont les visiteurs qui convertissent le mieux.
Les deux sources de trafic les plus connues sont le référencement naturel et le référencement payant mais il existe d’autres sources de trafic. Par exemple les réseaux sociaux, les campagnes de mailing ou encore le display et les sites tiers. Ces différents leviers ont tous des avantages et des particularités.

Digital Cover vous accompagne dans la définition de votre stratégie digitale et sélectionne pour vous les leviers webmarketing les plus adéquats pour l’obtention de trafic qualifié sur votre site.

LES LEVIERS WEBMARKETING

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Les différents leviers du marketing digital

En fonction de vos objectifs et de vos ressources, nous vous conseillerons les meilleurs leviers pour les atteindre

Digital Cover est à même de vous proposer différentes solutions digitales. Réunissant des experts de différents horizons, nos consultants sont spécialisés dans leur domaine et sauront vous apporter la valeur ajoutée qui fera la différence. Digital Cover travaille en étroite collaboration avec Digital Lead, filiale du groupe, spécialisée en référencement naturel et payant.

Le SEO, Search Engine Optimization

Le référencement naturel optimise votre site afin qu’il soit indexé et référencé dans les différents moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing sur des mots-clés ou requêtes bien ciblés et étudiés. Ce travail au long terme permet d’augmenter le trafic du site internet, ses positions sur ses différents keywords et d’être plus visible. Le SEO repose sur trois piliers : sémantique, popularité et technique. Lors de création d’un site web ou d’une refonte, nous délivrons un outil 100% optimisé pour se positionner sur le ou les mots-clés stratégiques.

Le SEA, Search Engine Advertising

Le SEA regroupe toutes les formes de publicité sur les moteurs de recherche comme Google Ads ou Bing Ads. En fonction de différents keywords où l’on souhaite se positionner, nous mettrons en place une campagne par enchère ou chaque clic sera facturé. On appelle le CPC, le coût par clic.

Digital Cover est une agence 360 qui travaille en partenariat avec l’agence de référencement Digital Lead spécialisée en SEO, SEA et webmarketing.

SMO, Social Media Optimization

Les réseaux sociaux permettent d’apporter de la visibilité et de créer une communauté autour de votre de marque et de vos produits ou services. Votre stratégie digitale doit prendre en compte les réseaux sociaux qui ont aujourd’hui une importance primordiale, tant en terme de notoriété que de crédibilité. Votre stratégie doit comprendre plusieurs paramètres, à savoir le nombre de publications par semaine, le type de publication et le ton of voice à apporter ainsi que les horaires de publication qui influencent grandement la popularité de vos posts.

Les réseaux sociaux nous permettent également de travailler le marketing d’influence. Ayant un impact direct sur les consommateurs, les influenceurs ou micro-influenceurs vont mettre en avant vos produits, vos services ou votre marque pour renforcer votre image de marque.

Advertising

Les différents réseaux sociaux ont également développés la publicité payante depuis plusieurs années. Facebook et Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest ou encore Snapchat, en fonction de vos objectifs, notre Social Media Manager vous conseillera les réseaux sur lesquels se positionner !
Apportant un trafic supplémentaire et vous permettant de contrôler votre e-réputation, chaque réseau social a une particularité et donne une possibilité de ciblage différente.

Pour faire de la publicité en ligne, il existe d’autres plateformes publicitaires que celles des réseaux sociaux. Ces régies publicitaires, comme Taboola ou Critéo, permettent de faire du display, c’est à dire de la diffusion de publicité sur des sites tiers sous la forme de bannières, de vidéos ou sous toute autre forme graphique. Certains services proposés par Google comme Google Shopping permettent également de gagner en visibilité et d’augmenter les ventes des sites e-commerce.

Le retargeting ou remarketing et la relance panier

Plus de ¾ des utilisateurs qui ne repassent jamais sur votre site après une première visite et c’est bien dommage. Ces utilisateurs étaient pourtant intéressés par vos produits ou services, le remarketing permet de diffuser une publicité à ces utilisateurs en particulier et même de diffuser une publicité personnalisée en fonction des produits qu’ils ont vu sur votre site. Le but étant de recapter ces utilisateurs et d’augmenter votre taux de conversion.

Facebook ou Adwords nous permettent de les rediriger après cette première visite pour les inciter à l’action !

Pour les sites e-commerce, plus de 75,45% abandonnent leur panier lors du tunnel d’achat. À l’aide d’un e-mail ou d’une notification, nous pouvons relancer l’internaute pour l’inciter à terminer sa commande, avec un code promotionnel ou lors d’une visite ultérieure.

L’emailing

On constate que 76% des abonnés inscrits à une newsletter affirment acheter un produit ou un service en cliquant sur un lien provenant d’un email.
L’e-mailing se positionne comme un levier webmarketing efficace pour fidéliser ou relancer vos clients. Il faut cependant avoir une base de données qualifiée dans les normes RGPD. Nous observons les taux de clics et d’ouvertures pour l’épurer et ainsi commencer une campagne avec des chances de performances supérieures.

D’autres leviers et canaux existent. Digital Cover, votre agence de web vous accompagnera dans la définition de votre stratégie web et dans la sélection de leviers webmarketing pertinents.

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