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Webmarketing

Atteindre ses objectifs webmarketing

Une stratégie marketing efficace vous aidera dans votre conquête du web.La création ou la refonte de votre site internet ou de votre application mobile vous permettra, dans un premier temps, de créer une valeur ajoutée à votre marque et de vous différencier de vos concurrents. En fonction de votre secteur d’activité, vos objectifs de conversion seront bien différents.

Développer votre notoriété

Votre volonté est de vous faire connaître ou d’améliorer votre e-réputation. Cette étape vous aidera à acquérir de nouveaux clients et à développer votre crédibilité. La clé du succès va reposer sur des leviers webmarketing qui utiliseront l’interaction : référencement payant, Adwords, stratégie social media, site internet à forte valeur perçue, marketing automation, expérience utilisateur, référencement naturel SEO, partenariat avec des influenceurs… Chacun de ses leviers web vous aidera à développer votre notoriété. Mais pas seulement ! Le print peut avoir une grande influence : cartes de visite, plaquette promotionnelle, objets marketing personnalisables correspondant à votre secteur d’activité.

Créer de la valeur perçue pour votre marque

Le branding – conception et pilotage d’identité de marque – n’est pas un objectif qui vise essentiellement les grandes entreprises. Les PME développent de plus en plus l’identité de marque pour s’adapter à la concurrence. À travers un audit de votre branding actuel, notre agence digitale développera une stratégie web créative et établira le positionnement à prendre sur vos différents supports digitaux et prints. La première étape sera de travailler une identité graphique à forte valeur perçue : logo, charte graphique, webdesign. Nous pouvons déclinaison votre plateforme de marque avec la création ou la refonte d’un site web fonctionnel et ergonome. La deuxième phase sera de mettre en place une stratégie de communication afin de créer de l’engagement. Ce plan d’action utilisera différents canaux qu’il faudra sélectionner avec soin et travailler ! En troisième et dernier temps, il faudra apprendre à mesurer ce sentiment avec des indicateurs de mesures ou KPIs. Ils seront recueillis et regroupés sur les différentes plateformes : Google Analytics, Google Search Console, les statistiques internes aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn, …)

Fidéliser vos internautes

La fidélisation n’est pas un objectif à négliger. La création de confiance entre la marque et le client peut s’élaborer en travaillant l’expérience utilisateur sur votre site. Une utilisation ergonomique alliée à un webdesign travaillé vous permettront d’enclencher votre processus de fidélisation. Il ne faut néanmoins pas négliger vos réseaux sociaux, le marketing de contenu va aider pour créer une relation profonde. Un internaute fidèle deviendra moins sensible à la variable prix grâce au développement d’un sentiment de proximité et d’attachement. Le nombre de mentions, de partages ou encore de retrouver vos produits sur les publications de vos clients seront signe d’une fidélisation en hausse et d’une stratégie digitale réussie !

Générer des leads

La génération de leads ou de prospects qualifiés peut se faire dès lorsqu’un utilisateur fourni ses données personnelles : newsletters, livres blancs, formulaire de contact, formulaire d’inscription, demande de devis, jeu-concours ... Un lead va faire part de son intérêt pour votre produit ou les services de votre société. Ce n’est pas vous qui faites le premier pas, nous développons une stratégie pour le faire venir naturellement. Lors du premier contact, celui-ci connaîtra déjà votre entreprise, votre identité de marque et vos activités. Des mécanismes de génération de leads vous permettent de qualifier vos prospects. Il ne manquera plus qu’à travailler votre stratégie commerciale pour transformer prospect en client. Avec l’aide d’Analytics, vous pouvez facilement paramétrer votre taux de conversion pour savoir si votre stratégie est cohérente et pertinente avec votre objectif.

Développer ses ventes

Vous vous lancez dans un site e-commerce ou vous souhaitez tout simplement développer vos ventes ? Une stratégie webmarketing pourra faire décoller votre site internet ! Travailler son référencement SEO et rédiger du contenu de qualité seront les clés de votre réussite. Le SEO vous apportera de la visibilité et de l’acquisition de trafic, le contenu aidera le consommateur dans son tunnel d’achat. L’expérience utilisateur vous aidera à limiter les freins d’achats et à étudier votre cible. Un site rapide, fonctionnel et pratique, autant sur desktop que sur mobile, est indispensable pour votre cycle de conversion. Il faudra travailler les autres supports pour faire connaître votre marque et montrer votre présence.Lors de la construction de votre stratégie, Digital Cover vous aide à définir votre objectif principal, mais il ne faut pas oublier que les autres objectifs peuvent être des moyens pour l’atteindre. Spécialisée dans la création de site internet avec un webdesign à forte valeur perçue, notre agence web vous aidera à développer une stratégie efficace en fonction de votre ciblage.Établir une stratégie de communication digitale demande de la patience et une maîtrise des différents outils digitaux.Dès l’arrivée de Google et de Facebook, les leviers digitaux sont de plus en plus nombreux. Le web devient une nouvelle source d’opportunités pour toutes les entreprises.

Les différents leviers du marketing digital

En fonction de vos objectifs et de vos moyens, nous vous conseillerons les meilleurs leviers pour les atteindre.Le digital est en perpétuelle évolution.Google Partner, notre agence est à même de vous proposer différentes solutions digitales. Réunissant des experts de différents horizons, nos consultants sont spécialisés dans leur domaine et sauront vous apporter la valeur ajoutée qui fera la différence.

Le SEO, Search Engine Optimization

Le référencement naturel optimise votre site afin qu’il soit indexé et référencé dans les différents moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing sur des mots-clés ou requêtes bien ciblés et étudiés. Ce travail au long terme permet d’augmenter le trafic du site internet, ses positions sur ses différents keywords et d’être plus visible.Le SEO se mesure dès 4 à 6 mois de travail. Cette capitalisation va permettre d’avoir des résultats mesurables grâce à Google Analytics et nos outils personnalisés tels que SEMRush, Insight Yooda ou encore Majestic SEO.Le SEO repose sur trois piliers : sémantique, popularité et technique. Se lancer dans une stratégie de content marketing vous donne la possibilité de maximiser votre référencement et de fournir à vos prospects des contenus pertinents.La création de contenu peut se travailler dans les différents types de pages de votre site internet : page catégorie, page produit, page d’accueil …La rédaction à travers un blog reste indispensable pour tous les secteurs d’activité pour attaquer les longues traînes et générer du trafic qualifié !Lors de création d’un site web ou d’une refonte, nous délivrons un outil 100% optimisé pour se positionner sur le ou les mots-clés étudiés.

Le SEA, Search Engine Advertising

Le SEA regroupe toutes les formes de publicité sur les moteurs de recherche comme Google Ads ou Bing Ads. En fonction de différents keywords où l’on souhaite se positionner, nous mettrons en place une campagne par enchère ou chaque clic sera facturé. On appelle le CPC, le coût par clic.

SMO, Social Media Optimization

Apporter notoriété et visibilité, les différents réseaux sociaux ont développé une partie payante. Facebook et Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest ou encore Snapchat, en fonction de vos objectifs, notre Social Media Manager vous conseillera les réseaux où se positionner ! Apportant un trafic supplémentaire et vous permettant de contrôler votre e-réputation, chaque réseau social a une particularité et donne une possibilité de ciblage différente.Les réseaux sociaux nous permettent également de travailler le marketing d’influence. Ayant un impact direct sur les consommateurs, les influenceurs ou micro-influenceurs vont mettre en avant vos produits, vos services ou votre marque pour renforcer votre image de marque. Attention pour le choix d’influenceurs ! Le taux d’engagement est le meilleur moyen de trouver ses influenceurs digitaux. L’achat de fans étant une pratique courante, c’est pourquoi il ne faut jamais se fier aux nombres d’abonnés !

L’affiliation

L’objectif de l’affiliation est de vendre ses produits sur des encarts fournis sur d’autres sites internet. À la différence de la publicité sur les moteurs de recherche, l’affiliation se rémunère si l’action définie a été réalisée.

Le retargeting ou remarketing et la relance panier

Avec plus de ¾ des utilisateurs qui ne repassent jamais sur votre site après une première visite, le remarketing permet d’augmenter considérablement votre taux de conversion.Facebook ou Adwords nous permettent de les rediriger après cette première visite pour les inciter à l’action !Pour les sites e-commerce, plus de 75,45% abandonnent leur panier lors du tunnel d’achat. À l’aide d’un e-mail ou d’une notification, nous pouvons relancer l’internaute pour l’inciter à terminer sa commande, avec un code promotionnel ou lors d’une visite ultérieure.

L’emailing

Avec 76% des abonnés inscrits à une newsletter qui affirment acheter un produit ou un service en cliquant sur un lien provenant de l’email, l’envoi d’emails est propice pour fidéliser ou relancer vos clients. Il faut cependant avoir une base de données qualifiée dans les normes RGPD. Nous observons les taux de clics et d’ouvertures pour l’épurer et ainsi commencer une campagne avec des chances de performances supérieures.D’autres leviers existent dans cette ère de digitalisation.Découvrez ceux qui nous ont fait confiance !
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