Que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou ETI, un business physique ou digital, Digital Cover vous propose de vous accompagner dans votre stratégie de marketing digital grâce à son service de Marketing Automation.
Marketing Automation
Quelles stratégies de Marketing automation peuvent être déployées dans votre entreprise ?
Personne n’aime les tâches chronophages et répétitives. C’est là qu’entre en scène le marketing automation, véritable processus qui a su révolutionner la façon de travailler des marketeurs et des commerciaux. De plus en plus accessible, le marketing automation vous permettra d’économiser du temps, tout en optimisant l’expérience utilisateur, les relations clients de votre entreprise ainsi que vos performances commerciales.
Lorsque vos objectifs et vos enjeux sont correctement identifiés, ainsi que vos besoins, il est nécessaire de sélectionner les stratégies les plus pertinentes.
Stratégie d'acquisition
Stratégie de conversion
Stratégie d'onboarding et activation client
Stratégie d'UP/Crossell et fidélisation
Stratégie de recommandation et parrainage
Générer du trafic, acquérir des leads qualifiés et des rendez-vous
Transformer ses prospects en clients
Automatiser votre processus d’embarquement de nouveaux clients et leur activation sur vos produits/services
Maximiser la « Life Time Value » et les paniers moyens de vos clients. Favoriser le ré-achat.
Faire de vos clients des ambassadeurs de vos produits et services. Déployer un système d’apport d’affaire.
Le service Marketing Automation chez Digital Cover
Digital Cover, agence de marketing automation à Lyon, peut vous accompagner sur l’ensemble du processus marketing et commercial de votre business. Nous élaborons et mettons en place la stratégie digitale la plus optimale pour atteindre vos objectifs finaux. Pour ce faire, nous nous sommes muni de notre propre outil Tout-En-Un, pour l’élaboration, la mise en action et l’analyse des stratégies digitales que nous déploierons.
Face à la grande diversité des outils et solutions digitales utilisés lors de la mise en place et le suivi d’une stratégie digitale, nous nous sommes dotées d’une plateforme tout-en-un. Cette dernière centralise et regroupe toutes les fonctionnalités des meilleurs CRM et outils de marketing automation du marché.

La plateforme Digital Cover ®, véritable soutien dans l’élaboration de vos projets de Marketing Automation
La plateforme Digital Cover ® et ses nombreuses fonctionnalités sont mises à votre disposition, avec un paramétrage sur-mesure & un accompagnement à la prise en main (onboarding) personnalisé. Cet outil vous permet de bénéficier des fonctionnalités et des stratégies CRM/Marketing automation les plus avancées, pour le dixième du prix de ces outils.
Cette plateforme nous permet aujourd’hui de maximiser le ROI et l’impact des stratégies digitales déployées pour votre compte, et facilite grandement la mise en œuvre des actions marketing, ainsi que la gestion des projets entre l’agence et nos clients.
Un processus de travail optimal : l’offre starter
L’offre starter a été élaborée dans le but de vous accompagner étape par étape dans votre parcours, afin de construire le noyau de votre stratégie CRM & Marketing automation :

Analyse de l'existant
Pour mieux comprendre et répondre à vos enjeux & objectifs business, nous mettons en place des workshops dédiés. Un audit de votre écosystème, de vos processus marketing et commerciaux, ainsi que de vos parcours clients existants est réalisé. Cette étape va nous permettre de découvrir et d’explorer toutes les opportunités qui s’offrent à nous.

Votre stratégie sur-mesure
Suite à cela, nous concevons une stratégie et un plan de déploiement sur-mesure, qui permettra par la suite, de mettre en place et de paramétrer l’écosystème de la plateforme Digital Cover ® et son intégration avec vos outils métiers.

Paramètrage & prise en main
Notre équipe prend en charge tout le paramétrage et vous délivre le résultat avec un processus d’embarquement, de prise en main et de formation millimétrée afin de s’assurer de l’exploitation à 100% dans votre entreprise des stratégies déployées ensemble. Après cette phase, vous serez totalement opérationnels.

Accompagnement & Maintenance
Un suivi et un accompagnement vous sont proposés, ainsi que la maintenance, l’analyse des performances et l’évolution de l’écosystème en fonction des retombées et de l’évolution de vos besoins dans le temps.
Pourquoi intégrer le marketing Automation dans votre méthode de travail ?
Le marketing automation s’impose presque comme une évidence et devient de plus en plus central dans le maintien de votre compétitivité et performance commerciale. Adoptés premièrement par les grandes entreprises, ces outils et stratégies sont désormais accessibles à tous types de structures. Il permet d’être plus compétitif et performant, afin de maximiser votre ROI.
Ces outils d’automatisation vont vous permettre de pouvoir répondre à plusieurs objectifs/enjeux à travers un ensemble de stratégies :
- Générer plus de leads qualifiés (optique d’acquisition)
- Collecter plus d’informations, qualifier et segmenter vos prospects
- Booster l’efficacité globale des équipes marketing et commerciales
FAQ
Qu’est-ce que le marketing automation ?
Le marketing automation consiste à déployer des stratégies et des scénarios automatisés afin de maximiser vos performances marketing et commerciales ainsi que la qualité de votre parcours client.
En effet, ces scénarios, qui se matérialisent par des “workflows” (“flux d’automatisation”) permettent d’automatiser un ensemble d’actions et de communications lorsque les conditions prédéfinies sont réunies (visite de votre site web, consultation d’une offre, téléchargement d’une brochure, ouverture d’un email, …).
En identifiant précisément vos personae, leurs motivations et les différentes étapes de leur parcours d’achat, il devient possible d’apporter le bon message, au bon moment, et ainsi maximiser le ROI de ses efforts marketings et commerciaux.
Qu’est-ce qu’un workflow ?
Il représente l’ensemble des tâches à accomplir, ainsi que les différents acteurs ayant un rôle dans le processus de réalisation d’un projet. Il peut être réalisé sous forme de TO-DO-LIST, ou encore avec la méthode agile par exemple.
Qu’est-ce qu’un workshop ?
Un Workshop, est un atelier collaboratif pendant lequel plusieurs participants vont échanger sur un sujet préalablement défini et ainsi faire émerger des idées.
Qu’est-ce qu’un leads ?
Un lead est le nom que l’on donne à un prospect, c’est-à-dire un contact que l’on va pousser à devenir client de votre entreprise, en effectuant des achats.
Qu’est-ce que le ROI ?
Le ROI, ou Retour sur Investissement, vous permet de voir la part que vous avez gagnée ou perdue, par rapport à la somme investie/dépensée initialement.
Quels sont les autres services proposés par Digital Cover ?
L’agence Digital Cover vous propose un ensemble de prestation, vous permettant de réaliser tous vos projets digitaux, dans le but d’atteindre vos objectifs finaux :
- Création et mise en place de stratégies digitales uniques, à travers un workshop.
- Création et mise en place de stratégie webmarketing : SEO, SEA, marketing automation, SXO, etc
- Accompagnement dans la révision ou création de votre identité graphique.
- Création ou refonte de site web sur-mesure, innovant et créatif