Agence Content Marketing | Digital Cover
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Content Marketing

Dans le cadre d’une stratégie digitale, le contenu est un atout pour optimiser votre référencement naturel, fidéliser votre clientèle, rassurer vos utilisateurs, augmenter votre taux de conversion ou votre notoriété, ou encore travailler votre brand content et votre identité de marque.

 

Chez Digital Cover nous vous accompagnons et vous guidons dans l’élaboration et la création de l’ensemble de votre content marketing, grâce à une stratégie préalablement établie, ainsi que des équipes de professionnelles. Notre but : vous fournir du contenu optimisé, qui vous apportera de la valeur ajoutée.

Les premières étapes d’une optimisation de contenu optimal

Écrire pour le web n’est pas une chose facile et cela nécessite une certaine technique. Il faut rédiger avant tout pour l’utilisateur tout en s’adaptant aux spécificités des algorithmes des moteurs de recherches.

La stratégie de content marketing est une technique de référencement naturel souvent utilisée par les agences de rédaction de contenu web SEO, afin de permettre à votre entreprise de se positionner sur le long terme auprès des bonnes personnes.

Chez Digital Cover, un expert SEO vous sera attitré, afin que ce dernier puisse analyser, par le biais d’un audit de référencement, les opportunités pour insérer du contenu dans votre site, sans dégrader votre design et votre positionnement dans les moteurs de recherche. Et par la suite, mettre en place des actions concrètes pour répondre à vos objectifs d’optimisation.

Construire une ligne éditoriale optimale

La première phase sera d’établir une ligne éditoriale qui donnera une cohérence à votre image de marque.

La stratégie de contenu est un moyen puissant pour améliorer votre taux de conversion. C’est un ensemble de choix et d’orientations qui sera mis en place par le rédacteur web ou le content manager sur les différents supports de marque : réseaux sociaux, blog, newsletter, site web, fiches produits, livres blancs, etc.

Lors de la construction de votre ligne éditoriale, nous définirons :

  • Des objectifs précis à atteindre et l’information/message que l’on souhaite transmettre
  • Votre cible 
  • Le type de support
  • Les différentes thématiques de contenu
  • Le positionnement de votre stratégie marketing
  • Le ton à privilégier (familier, soutenu, vouvoiement, humoristique, etc.)
  • Le planning de publication (jour, horaire) et la fréquence

Ces différentes étapes vont vous assurer un contenu pertinent et efficace mais également une rédaction web plus fluide et moins chronophage.

L’audit de l’existant

L’audit de contenu permet de faire un état des lieux des contenus existants et d’en analyser les performances. Cet audit s’appuie sur une analyse sémantique des pages de votre site ou des articles qui s’y trouvent.

Un inventaire de vos URLs, de votre maillage interne ainsi que vos liens externes, des balises alt de vos images, vos mots-clés principaux, les redirections, votre sitemaps, la densité de vos contenus textuels, le duplicate content, champs lexicaux, cannibalisation des mots-clés, et encore bien d’autres, sera effectué par nos équipes.

performance manager (expert seo)

Quels formats de contenu existe-t-il et que vous propose Digital Cover ?

Les pages internes

Votre site e-commerce et ses fiches produits

Les articles de blog

Les livre blanc et outils webmarketing

Création d’infographie et de visuels diverses

Le mailing via des newsletter

Lors de la création ou de la refonte de votre site internet, l’une des premières étapes est de définir l’arborescence de votre site.

Ce mapping de contenu vous permet de visualiser la structuration de l’ensemble de vos pages web. Chez Digital Cover, nous prenons soin de créer le content map avec vous, suite à l’analyse des personae et des différents parcours utilisateurs. Cette étape va permettre de créer une cohérence dans vos pages qui est non négligeable pour le parcours et l’expérience client, et donc pour votre référencement.

Nos rédacteurs web auront ainsi tous les éléments pour cette production de contenu. En fonction de votre volonté à travailler la rédaction de contenu SEO, nous utiliserons des outils marketing spécifiques pour accroître vos résultats.

Une fiche produit complète inspire de la confiance auprès de vos internautes et les pousse souvent plus facilement à réaliser un acte d’achat. Un contenu rassurant est une véritable valeur ajoutée pour vous différencier de la concurrence et générer des ventes.

La rédaction de vos fiches produits est un levier essentiel pour apporter de la visibilité à votre site e-commerce, et donc vous permettre un retour sur investissement (ROI) optimal.

Les articles de blog sont fortement recommandés pour développer votre référencement naturel. Ce travail de longue traîne autour d’une ou plusieurs thématiques va vous permettre d’attirer des potentiels nouveaux clients sur votre site web. Il vous donnera également la possibilité de développer votre notoriété et de mettre en place une stratégie de backlinks avec des blogueurs, ou autres sites référants dans votre secteur d’activité.

Maximiser vos contenus en les déployant sur vos médias sociaux et en créant votre propre plan d’action webmarketing.

Il existe différents outils webmarketing pour attirer des prospects comme le livre blanc, le podcast, l’ebook, etc.

Véritable levier de génération de leads, cette approche commerciale va rassurer l’internaute sur votre expertise et le former sur un domaine que votre entreprise maîtrise, par le biais de contenus gratuits et instructifs.

Mêlé avec des campagnes publicitaires, vous créerez une viralité sur votre contenu !

Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase : “une image vaut mille mots”. Elle est d’autant plus vraie lorsque l’on sait que les infographies, les vidéos ou autres visuels divers ont tendance à plus convertir et à permettre des interactions avec vos utilisateurs, beaucoup plus facilement.

Chez Digital Cover, nous mettons à votre disposition des experts de notre pôle design, afin que ces derniers vous créent vos contenus visuels en accord avec les best practices SEO.

Des templates de newsletter peuvent vous être créées, afin de faciliter votre travail, et ainsi vous permettre de toucher plus précisément vos utilisateurs, et d’augmenter votre taux de conversion. Grâce à notre pôle Marketing Automation et notre plateforme tout-en-un, automatiser vos efforts, et instaurer un climat de confiance entre vous et vos utilisateurs.

Bien évidemment, d’autres types de création de contenus peuvent être mis à votre disposition afin de vous proposer un service complet, qui s’adapte à chacun de vos besoins, comme l’élaboration et la création de FAQ, d’interviews, de landing pages, cas client, etc …

Pourquoi choisir Digital Cover pour sa stratégie de contenu ?

visuel-content marketing

Que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou ETI, un business physique ou digital, Digital Cover vous propose de vous accompagner de A à Z dans l’optimisation de votre stratégie de contenu, afin de développer et maximiser votre référencement naturel, et ainsi développer votre notoriété et votre trafic.

Bien plus qu’une agence de content marketing, nous proposons une offre complète et adaptée à vos besoins et à vos objectifs. La capacité de nos équipes à s’adapter à tous les types de secteurs d’activité permettra de définir une stratégie de contenu optimale, selon vos besoins, vos objectifs et vos ressources. Notre volonté est de vous sublimer à travers un support web unique et qui vous ressemble

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