Plan Média Digital et Campagne Publicitaire | Digital Cover

Plan média & campagnes publicitaires

Un plan média digital définit la répartition de l’exploitation des différentes régies publicitaires (réseaux sociaux inclus) qui seront utilisées dans le cadre d’une stratégie de publicité en ligne.

 

Essentiel pour atteindre vos objectifs, le plan média prend la forme d’un planning regroupant toutes les actions prévues à travers le choix des types de campagnes, par régies publicitaires, qui seront mises en œuvre durant une période définie (type audience, coût, portée de diffusion, ressources humaines et matérielles, durée des campagnes, etc.).

Élaborons un plan média efficace

Il est primordial de s’intéresser à 4 grands axes de manière prioritaire :

Définir vos cibles - identifier vos personae

Définir des objectifs précis à atteindre

Optimiser votre page d’atterrissage

Faire une projection du coût par acquisition

Estimation du retour sur investissement recherché

En identifiant vos cibles et en créant des personae, nous aurons la possibilité de comprendre où, quand et comment atteindre votre cible.

Grâce aux objectifs préalablement définis, nous pouvons affiner les types de campagnes publicitaires choisies, afin qu’elles correspondent à nos objectifs. En effet, une campagne pour générer des ventes, des prospects, du trafic sur votre site internet, ou encore pour développer sa notoriété n’aura pas le même format, ni le même contenu. 

Par la suite, nous pourrons répartir votre budget par campagne, en fonction des KPI définis en amont. En effet, chaque régie et type de campagne, ainsi que les choix de paramétrage de celles-ci n’auront pas les mêmes coûts

Plan média digital : être au bon endroit, au bon moment

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Définir un calendrier

En advertising, le calendrier est votre feuille de route. Rédigé en amont de la campagne, il peut prendre la forme d’un tableau Excel par exemple. Sur ce calendrier sont essentiels : un titre, l’auteur, l’objectif de l’action, le sujet, le support utilisé ainsi que d’autres commentaires stratégiques.

La date, l’heure de publication et le contenu de l’annonce influencent la réussite de vos campagnes, c’est pourquoi nous vous aidons à définir votre calendrier de publication afin d’atteindre vos objectifs facilement. 

Utiliser les bons canaux

L’étape ultime du plan média est de définir les canaux sur lesquels vous allez transmettre votre message. Cette sélection se fait selon l’audience que vous souhaitez cibler, le fond de votre message mais également sa forme. En effet, les plateformes proposent des types de publicités différents : annonces textuelles, publications sponsorisées, bannière publicitaire, vidéo, etc.  Par ailleurs, chaque média est adapté à une cible bien spécifique, c’est pourquoi il est essentiel de sélectionner les bons canaux de diffusion dans votre stratégie. 

Choisir la bonne plateforme : soyez présents là où se trouve votre cible

google ads

Google Ads

Certifié Google partner, nos experts sont passés maîtres dans l’art d’utiliser la plateforme publicitaire de Google. Que ce soit avec du Search ou de la publicité Display, faites passer votre message aux personnes que vous souhaitez cibler

Optimisé pour tous types d’écrans, Google Ads se charge de vous aider à générer du trafic, des leads, des ventes, des appels et même du drive-to-store (boutique physique), et ainsi accroître votre ROI. 

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youtube ads

Les campagnes YouTube Ads

YouTube Ads est le service de campagnes vidéo de Google qui propose de diffuser de la publicité sur la plateforme YouTube. Sa variété de formats publicitaires disponibles fait de YouTube Ads un excellent média pour aborder un large public ciblé à bas coût

Avec le format In-Stream, In-Search ou In-Display, YouTube offre la possibilité de séduire votre cible et ainsi développer votre acquisition de trafic et de leads, votre notoriété, et même vos ventes. De plus, YouTube ads permet de créer des listes de remarketing en utilisant des listes d’audience déjà disponibles. 

Chez Digital Cover, nous vous proposerons le meilleur format en fonction de vos objectifs

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facebook ads

Facebook Ads

Créé en 2007, Facebook Ads, permet de diffuser de la publicité sur le fil d’actualité des utilisateurs Facebook. Cette plateforme sera très efficace pour générer des ventes avec un ROI élevé, auprès des clientèles B2C mais aussi en B2B. 

Avec des publications organiques de moins en moins élevées en reach, la publicité sur Facebook permet de cibler et de créer des annonces qui seront affichées et donc vues par un grand nombre de personnes potentiellement intéressées par votre offre. Créer de la publicité avec Facebook, aidera aussi grandement au développement de la notoriété de votre page Facebook.

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linkedin ads

LinkedIn Ads

LinkedIn et sa régie publicitaire sont à coup sûr le meilleur moyen pour bâtir une audience professionnelle. Avec 23 millions d’inscrits en France, LinkedIn Ads propose un panel vaste et varié d’actions publicitaires. Du contenu sponsorisé, à la publicité classique en passant par les messages privés sponsorisés, elle assure une bonne visibilité aux entreprises. 

La plateforme propose également de générer des leads directement via l’intégration de formulaire développé par la plateforme dans ses formats publicitaires. Avec son ciblage de haute précision, LinkedIn Ads est la régie publicitaire de la prospection B2B par excellence.

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autres régies publicitaire

Autres régies publicitaires

Criteo et Taboola par exemple, sont des régies publicitaires au même titre que Google. La force de Taboola se situe dans le fait que beaucoup de grands médias comme Le Nouvel Obs, l’Huffington Post et d’autres, n’utilisent pas Google AdSense pour placer des publicités sur leurs sites.

De ce fait, il est possible avec Taboola de diffuser des messages auprès d’une cible CSP+ et CSP++, à l’inverse d’autres régies publicitaires classiques. 

Couplé avec des landing pages, un site e-commerce ou un site classique, Taboola est un très bon moyen d’obtenir des données de qualité auprès d’une cible précise. Avec des coûts au clic peu onéreux et une audience large, Taboola est un pilier de la publicité native efficace.

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Pourquoi choisir Digital Cover pour organiser votre publicité sur internet ?

Que vous soyez une entreprise BtoB, BtoC, une TPE ou ETI, un business physique ou digital, chez Digital Cover, nous vous guidons et vous accompagnons de A à Z dans l’élaboration et la mise en place de votre stratégie de publicité en ligne. Et ce, quel que soient votre domaine d’activité et la zone géographique de votre cible. Le but de notre agence : vous permettre d’atteindre vos objectifs en vous fournissant un écosystème et des stratégies digitales optimales

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