On ne vous apprendra rien, le domaine de l’artisanat est rude et la concurrence y est féroce. Pour parvenir à se faire sa place, il serait absurde de ne pas profiter des nombreux avantages que nous offre internet et de se démarquer de ses concurrents en disposant d’un site internet qui se veut professionnel et performant. Car aujourd’hui, pas de site = pas de légitimité.
Montrez à vos potentiels clients que vous êtes un artisan compétent et fiable. En étant visible sur internet vous pourrez rassurer les personnes sur votre entreprise en leur montrant votre expertise. Mettez en avant votre valeur ajoutée, vous pourrez ainsi proposer une offre et un site web d’artisan qui se démarquera de ceux de vos concurrents.
En respectant les bonnes pratiques techniques qui englobent le référencement naturel (SEO), il vous est désormais possible grâce à internet d’étendre votre activité à l’échelle de votre ville, de votre département, de votre pays et même dans le monde entier. Soignez votre positionnement dans les moteurs de recherche et assurez vous ainsi une visibilité à toute épreuve.
Disposer de votre propre site internet vous permettra de réaliser une prospection en permanence. En fournissant au préalable du contenu de qualité, vous augmentez vos chances d’acquérir de nouveau client et de favoriser la croissance de votre activité. Faciliter le parcours et l’expérience de vos utilisateurs en leur proposant un design créatif et un contenu percutant afin de favoriser votre taux d’acquisition.
Si votre site web a été correctement conçu, avec une stratégie webmarketing construite en amont qui se veut clair et pertinente, l’objectif d’augmentation des ventes sera atteint. Grâce à votre présence en ligne, vous pourrez guider vos utilisateurs dans un tunnel de conversion qui les mènera facilement à vous contacter pour un achat.
L’une des étapes les plus importantes est la fidélisation de votre clientèle. Ce qu’on veut en tant qu’artisan, c’est que les personnes ayant déjà acheter votre produit ou votre service réitère leur action en revenant vous voir vous, plutôt qu’un concurrent. Pour ce faire, il faudra activer les bons leviers afin que vos clients continuent à croire en vous.