Le moteur de réservation incarne le widget indispensable à prévoir lors de la création de votre site internet de location saisonnière. Vous pouvez opter pour un formulaire de réservation simple, qui donne accès à vos dates de locations libres.
Vous pouvez aussi choisir d’afficher un calendrier de réservation plus travaillé. Dans ce cas, le widget affiche les disponibilités, mais aussi les prix comparatifs des différentes dates. Ce type de dispositif plaît souvent aux visiteurs, qui maîtrisent ainsi leurs dépenses. Il contribue à améliorer la satisfaction, et par extension à nourrir votre réputation de marque.
Un site web de location saisonnière ne peut que vous avantager en termes de tarifs. Les clients n’y paient pas les frais de commissions des plateformes de réservation.
En tant que gérant, vous maîtrisez les chiffres du tourisme local et la rentabilité de votre activité. Vous savez aussi que les prix de la location de votre logement de vacances doivent parfois s’ajuster selon le marché. Une grille tarifaire en ligne permet d’offrir cette transparence à vos clients. C’est aussi un moyen simple d’adapter votre modèle économique quand nécessaire.
Pour rassurer les potentiels touristes, votre grille tarifaire doit préciser les prix et la façon la plus détaillée possible. Proposez un tarif en semaine, en week-end, sur les jours fériés. Différenciez la haute et la basse saison, ainsi que les vacances scolaires. Soyez transparents quant aux frais imputés du fait des prestations de ménage, de literie, de mobilier.
Un des intérêts principaux de disposer de votre propre site Internet de tourisme consiste à créer une relation de proximité avec votre clientèle. Cette relation dépend notamment de votre disponibilité. Un formulaire de contact participe à cette dynamique. Cette fonctionnalité vous permet en outre de récolter des données stratégiques sur vos prospects, tels que leurs noms, adresses email et numéros de téléphone. De quoi préparer vos futures campagnes de génération de nouveaux clients.