Comment faire une stratégie digitale ?

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Aujourd’hui, on nous appelle à l’agence.
« Bonjour, je souhaite construire une stratégie digitale pour mon projet, nous avions mis en place plusieurs leviers d’acquisition, sans résultats ».
Beaucoup de clients commencent malheureusement par tester des leviers digitaux sans avoir de but derrière. Construire une stratégie web demande des compétences diverses mais demande avant tout une connaissance poussée de votre cible, de vos fameux personae et de surtout votre concurrence, votre marché.
Cette connaissance, nous savons qu’après même deux ou trois heures de brief, nous n’arriverons pas à la maîtriser aussi bien que vous. C’est un peu comme un nouveau employé qui intègre une entreprise, il lui faudra bien 4 à 6 mois pour acquérir la complexité du marché de l’entreprise, ses composants et tout ce qui gravite autour.
C’est pourquoi, nous aimons particulièrement proposer des workshops collaboratifs à nos clients. Après tout, nous avons la connaissance et l’expertise webmarketing qu’il vous manque et vous avez la connaissance et l’expertise de votre marché. N’est ce pas la recette parfaite pour créer une stratégie web ?

Mais comment se compose un workshop ?
Eh oui, question récurrente quand on présente notre solution.
Le workshop a une base de conception : création et matérialisation des personae, définition des objectifs, présentation des différents leviers d’acquisition, attribution des leviers par personae, étude concurrentiel, création d’un plan d’action sur court/moyen/long terme.
Mais ce que nous aimons plus que tout c’est construire des ateliers pour apprendre en s’amusant.
Nous construisons nos workshops via un fil conducteur afin de ne pas vous perdre pendant cette journée ou demi-journée. Notre but est de vous captiver afin que l’on grandisse ensemble durant ces quelques heures, c’est également une envie de vous rendre curieux sur ce qui nous passionne : le webmarketing.