Générez des prospects grâce à votre site web | Digital Cover
Webmarketing
Publié le 31/05/2021

Générez des prospects grâce à votre site web

Générer prospects

Obtenir des prospects de qualité sur son site internet est un défi commun aux propriétaires de sites web. Vous avez créé votre site internet récemment et que vous souhaitez l’utiliser pour acquérir des prospects ? Voici les 3 étapes indispensables à mettre en place pour atteindre vos objectifs !

Faites un état des lieux et évaluez le trafic de votre site internet

La première étape pour améliorer le trafic sur votre site web et générer des prospects est d’évaluer l’état actuel du trafic sur votre site internet. Pour ce faire, Google Analytics est l’outil incontournable en la matière ! Cette solution Google vous permet d’évaluer plusieurs aspects de votre site internet : le volume des visites, leur répartition, le profil de vos internautes, leurs comportements.

La rubrique « Audience » de Google Analytics identifie le nombre de visiteurs sur une période donnée. Mais ce n’est pas tout ! Elle affiche aussi le nombre de pages vues, la durée moyenne d’une visite ou encore le taux de rebond. Pour rappel, le taux de rebond, ou bounce rate, se définit comme le pourcentage de visiteurs qui ont quitté votre site sans avoir parcouru d’autres pages web. 

Cette même rubrique donne aussi de précieux indicateurs concernant le profil de vos visiteurs : âge, sexe, zone géographique, centres d’intérêt ou encore type de navigateur web. 

Ces données vous permettent de préciser votre cible de communication, et plus précisément vos buyer personae, c’est-à-dire les portraits-robots de vos internautes et prospects. Vous disposez ainsi de nouvelles informations pour produire des contenus qui attirent vos visiteurs et générer des leads.

Attirez des prospects sur votre site

Une fois que vous avez identifié les méthodes de génération de trafic qui fonctionnent déjà, il est temps d’optimiser votre site internet pour attirer des prospects qualifiés.

Investir dans votre référencement naturel

Mettre en place une stratégie de génération de trafic via l’inbound marketing va nécessairement de pair avec le fait de travailler votre référencement naturel. La Search Engine Optimization, ou SEO, permet de rendre visibles vos contenus dans les résultats de recherche de vos internautes. Pour que vos pages web ressortent dans les premiers résultats de recherche, notamment sur Google, il faut qu’elles respectent les règles du référencement naturel.

Pour cela, positionnez votre site web sur des mots clés généralistes et très concurrentiels, mais aussi sur des requêtes plus spécifiques, dites de longue traîne. Vous pouvez utiliser des outils spécialisés dans le référencement naturel ou d’analyse tels que SEMRush, pour trouver des mots clés pertinents pour votre stratégie de génération de trafic.

Développer vos réseaux sociaux pour générer plus de trafic

Une présence active sur les réseaux sociaux peut vous aider à attirer plus de visiteurs sur votre site internet. Elle permet de rappeler régulièrement votre existence à vos cibles, et donc d’entretenir l’intérêt pour vos contenus. C’est aussi votre stratégie de réseaux sociaux qui doit permettre d’engager vos abonnés autour de votre activité, et donc de générer du trafic sur votre site.

En fonction des différents réseaux sociaux, les méthodes d’acquisition de prospects varient. Par exemple, le site de prospection B2B par excellence est Linkedin.

Vous pouvez y lancer de véritables campagnes de prospection vous permettant d’attirer un grand nombre de clients potentiels. D’ailleurs, le réseau social propose sa plateforme Linkedin Sales Navigator, vous permettant d’élaborer une liste de prospects pertinents parmi l’océan de profils Linkedin.

En utilisant les meilleurs outils de prospection et en élaborant une stratégie de génération de trafic adaptée à votre entreprise, vous pourrez ainsi augmenter votre nombre de visiteurs et générer plus de prospects qualifiés pour votre entreprise. N’hésitez pas à consulter une agence web pour vous accompagner dans cette démarche et améliorer votre stratégie commerciale.

Convertissez vos prospects en prospects qualifié

Une fois que vos prospects sont présents sur votre site, il ne vous reste plus qu’à les transformer en prospects qualifiés.

Inbound marketing et articles de blog

L’inbound marketing consiste à attirer le visiteur vers soi plutôt que d’aller le chercher là où il est, par exemple par le biais de publicités. Cette technique a pour objectif d’amener l’internaute à visiter le site internet ou à contacter la marque de lui-même. Il faut, pour cela, lui fournir des informations ou des services qui répondent à ses besoins. D’où l’intérêt de connaître sa cible en amont, grâce à l’analyse de son trafic.

L’inbound marketing peut consister à nourrir un blog riche d’articles intéressants pour ses cibles. Les articles de blog doivent se montrer suffisamment utiles pour que votre audience ait envie de revenir régulièrement. Il est également recommandé de proposer des livres blancs, des guides, des vidéos tutoriels ou des études de cas sur votre site internet pour attirer plus de trafic qualifié et générer des leads.

Appels à l’action et tunnel de conversion

Vous devez mettre en place des appels à l’action (CTA) pour inciter vos visiteurs à réaliser une action précise, comme remplir un formulaire de contact ou télécharger un livre blanc. Les informations recueillies vous permettent de commencer à qualifier vos prospects, via une démarche de lead scoring.

En intégrant des CTA à différents endroits de votre site internet, vous allez guider vos visiteurs vers votre tunnel de conversion, c’est-à-dire le parcours idéal que vous souhaitez que vos visiteurs effectuent pour devenir des clients.

Résumé des 3 étapes indispensables générer des prospects avec votre site internet

En résumé, pour garantir plus de trafic sur votre site internet, vous devez :

  • Évaluer le trafic actuel de votre site internet grâce à Google Analytics pour connaître le nombre de visiteurs, leur répartition, leur profil et leur comportement.
  • Attirer des prospects sur votre site, notamment grâce à une excellent référencement et une stratégie social media.
  • Convertir ces prospects en prospects qualifiés grâce à des techniques d’inbound marketing et une bonne organisation des éléments sur votre site web.

En suivant ces 3 indispensables, vous êtes sur le bon chemin pour augmenter votre trafic et attirer des prospects qualifiés sur votre site internet ! 

Faites appel à une agence digitale pour générer des prospects de qualité

Comme nous l’avons vu, générer des prospects sur le web nécessite un site web au point et des réseaux sociaux correctement configurés. La mise en place de ces actions nécessite l’intervention de spécialistes. Les experts webmarketing de l’agence de création de site internet Digital Cover étudient votre problématique et établissent votre solution de génération de leads sur-mesure. Ne perdez pas de temps et contactez-nous !

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