Certaines caractéristiques propres à chaque pays peuvent être exploitées lors de la mise en place de votre stratégie de référencement. Les experts internationaux de l’agence Digital Cover s’adaptent et prennent en compte les diverses recommandations existantes afin de vous fournir un service de qualité.
La culture
Chaque pays dispose d’un mode de consommation et de vies différentes. Il est donc important de se renseigner sur les habitudes locales avant de se lancer. Ces informations peuvent s’avérer pertinentes et utiles pour proposer une interface et un contenu attractif pour vos utilisateurs.
La saisonnalité de recherche doit aussi être analysée car elle sera différente en fonction de la géolocalisation et des coutumes du pays en question.
La langue
La langue utilisée et les expressions varient également en fonction du pays où vous souhaitez être visible. Votre site web ne doit pas proposer une simple traduction douteuse de l’existant, mais plutôt une version adaptée à vos utilisateurs, à leur langue et à leurs habitudes grammaticales.
Votre stratégie de positionnement au niveau des mots-clés devra également aller dans ce sens ainsi que votre stratégie de contenu. Un audit de mots-clés est nécessaire afin de bien comprendre comment les internautes nous
Les aspects plus techniques
Pour que votre SEO soit adapté pour l’international, il est important de prendre en compte quelques points techniques comme :
- l’implémentation des balises hreflang
- le choix de structure de votre URL
- L’hébergement
- L’ergonomie
- etc ..