Pour la nouvelle année, Google met à jour sa page de résultats | Digital Cover
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Pour la nouvelle année, Google met à jour sa page de résultats

Pour la nouvelle année, Google met à jour sa page de résultats

Une nouveauté qui semble avoir été déployée pour tous les utilisateurs de Google vient de faire son apparition. Là où certains y voient un avantage non négligeable, d’autres devraient grincer des dents. Décryptage !

Le SEA mis en avant

La partie des résultats consacrée au référencement payant (SEA) possède désormais plus d’espace. En effet, au-delà de l’espace entre les résultats agrandi, on trouve une mention “Sponsorisé” au-dessus du résultat. Précédemment, on trouvait une mention “Annonce” située à gauche de l’url.

Une page de résultats Google le 3 janvier 2023 – Source Digital Cover

L’espace supplémentaire accordé aux résultats sponsorisés pousse encore plus les résultats naturels (SEO) vers le bas. Il est clair que la volonté de Google est de pousser encore plus les propriétaires de sites à sortir le porte-monnaie, afin d’apparaître le plus haut possible dans la page. 

Il est notable de remarquer que les utilisateurs avec petit écran doivent obligatoirement scroller afin de découvrir les résultats naturels, un problème que les utilisateurs de grand écran n’ont pas.

En observant l’image ci-dessus, un détail devrait vous sauter à l’œil. En effet, les résultats affichent désormais le favicon du site !

Le favicon fait son grand retour sur Desktop

Google n’en est pas à son coup d’essai à ce sujet. En effet, les favicon avaient été ajoutés aux SERP Desktop en janvier 2020. Cependant, les mauvais retours de la part des utilisateurs avaient poussé le moteur de recherche à les supprimer. Aujourd’hui, Google revient à la charge avec cette fois-ci une intégration bien plus esthétique. 

Les favicon apparaissent désormais dans les SERP – Source Digital Cover

Affiché sur fond de couleur, le favicon ajoute de la personnalité au résultat en lui donnant l’image du site concerné. 

Google innove régulièrement mais préfère rester sobre sur la forme des SERP, pour ne pas brutaliser les utilisateurs. Ces nouveautés font exception à la règle et modifient significativement la façon dont les internautes perçoivent les sites web. Ce qui est sûr, c’est que l’emploi d’un favicon n’est plus une option pour votre stratégie webmarketing

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