Search On 22 : Les Nouveautés SEO pour votre Site E-commerce
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Publié le 24/11/2022

Search On 22 : Les Nouveautés SEO pour votre Site E-commerce

Search On 22 : Les Nouveautés SEO pour votre Site E-commerce

Lors de Search On 22, Google a annoncé de nouvelles fonctionnalités destinées aux sites e-commerce. Disponibles pour le moment aux États-Unis seulement, ces fonctionnalités devraient être étendues prochainement au reste du monde.

Une expérience d’achat accélérée et simplifiée

Une réduction du temps de recherche

En réponse à la problématique du temps de recherche relativement élevé, Google nous propose 4 améliorations : 

  • Commencer sa recherche par le mot “shop”. Une requête formulée de telle manière permet d’obtenir une visualisation des produits proposés par les boutiques, ainsi que leur disponibilité en fonction de la position géographique de l’utilisateur.
  • Acheter des vêtements assortis. La recherche aidera l’utilisateur à trouver des vêtements associés.
  • Trouver les dernières pièces tendance. Google présentera à l’utilisateur les produits les plus populaires dans la catégorie recherchée.
  • Visualiser en 3D. Le support d’objets 3D est en cours d’implémentation. Ainsi, les objets de décoration ou encore les sneakers pourront être visualisés en 3D.

D’ailleurs Google a annoncé travailler sur un outil de création de visuels 3D pour les commerçants. Avec quelques images 2D de l’objet, l’outil serait capable de créer une vue 360° en relief !

De meilleures informations sur les produits

Avec ces points-ci, Google compte bien augmenter la confiance des clients avant l’achat.

  • Des guides pour les achats complexes. Google fournira aux utilisateurs des guides contenant des informations d’aide à la décision. Et cela pour chaque catégorie d’achat complexe.
  • Voir ce que les autres disent. Dans l’application Google, il sera possible de trouver pour un produit spécifique, une synthèse des avis clients. C’est-à-dire les notes, les retours ainsi que les tests.

Une expérience personnalisée

Google pousse de plus en plus le concept de shopping personnalisé, en prenant en compte la vie privée.

  • Des filtres dynamiques. Les filtres s’adapteront aux tendances actuelles de recherche.
  • Trouver l’inspiration avec Discover. Dans l’app Google, l’onglet Discover proposera des suggestions inspirées des habitudes d’achat de l’utilisateur.
  • Le contrôle sur la vie privée. L’utilisateur pourra aisément désactiver les recommandations personnalisées si il le souhaite.

Quelles actions mettre en place pour un e-commerçant ?

Si ce n’est déjà fait, inscrivez votre boutique sur Google Merchant Center. Pensez à optimiser vos images, vos descriptions et vos titres. De plus, pensez à inclure le plus de détails possible concernant vos produits pour répondre aux besoins de recherche spécifiques.

Faites appel à des experts. Développer une stratégie digitale pour votre projet e-commerce requiert de solides connaissances dans le domaine du digital et du marketing. Les équipes de Digital Cover vous accompagnent dans la croissance de votre boutique en ligne. Contactez-nous sans tarder pour obtenir un devis et commencer à travailler avec nous !

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Photo de Mickaël Debalme
Article rédigé par
Mickaël Debalme
Responsable Éditorial