Creajeux - école du jeux vidéo - l'école de jeu vidéo modernise son site web et son identité

Creajeux - L'école du jeu vidéo

Creajeux est la première école privée française proposant des formations aux métiers de la création de jeux vidéo (graphistes, programmeurs, testeurs). Refonte site internet

Développer sa notoriété

Voir le site web 

Refonte site internet Expérience utilisateur Optimisation du contenu
Ecole es métiers du jeux vidéo

Objectifs :

Leur demande : moderniser leur site web, ainsi que leur identité et optimiser l’univers visuel de leur site.

Creajeux souhaitait donner envie aux étudiants de s’inscrire à leurs cursus, en mettant en avant les différentes formations proposées ainsi que les divers projets de ses étudiants. Ils ont fait le choix judicieux de faire appel à des experts en création et refonte de site internet.

Réponses :

Pour ce faire, l’équipe de Digital Cover a optimisé l’arborescence existante afin de proposer une expérience utilisateur parfaite ainsi qu’une ergonomie simple et intuitive. Cette réflexion sur la partie UX Design de ce site nous a permis de mettre en avant des « call to action » efficaces, permettant un meilleur taux de conversion.

De plus, pour mettre en avant et retranscrire l’univers du jeu vidéo, nous avons réfléchi et mis en place plusieurs éléments tels que la typographie, une barre de progression présente dans le « header », comme si l’utilisateur gagnait des Xp (point d’expérience) au fil de votre navigation ou encore un halo lumineux faisant un clin d’œil à de nombreux menus de jeux déjà existant.

Afin de répondre au besoin de notoriété et ainsi donner envie aux futurs étudiants de s’inscrire à Creajeux, différents projets réalisés par les précédents étudiants ont été mis en avant grâce à des blocs dynamiques ainsi que la mise en place de témoignages. De nombreux visuels en lien avec l’univers du jeu vidéo ont également été insérés dans le contenu.

Vous aimeriez réaliser la refonte de votre site web ? Parlons de votre projet