Iddri - Sciences Po | Digital Cover

Iddri

L’Iddri est un Institut indépendant de recherche sur les politiques et plateformes de dialogue multi-acteurs. Le but de ce think tank est de faciliter la transition vers le développement durable dans les relations internationales et les politiques publiques et privées.

L’Institut Mobilités en Transition est composé d’une équipe pluridisciplinaire et internationale d’une quarantaine de personnes, dont une majorité de chercheurs.

Voir le site

Blog Sciences Po Création de site web Transition énergétique
iddri desktop

Objectifs

L’Iddri et son partenaire Sciences Po ont sollicité l’agence web Digital Cover pour la création du site de l’Institut Mobilités en Transition.

L’institut avait besoin d’un site web moderne afin de se faire connaître et de communiquer sur internet. Dans cette optique, le cahier des charges mentionnait l’implémentation d’un blog. Également, des fonctionnalités pour communiquer sur les divers événements et programmes de l’institut étaient prévues.

De plus, le site devait présenter la mission de l’institut, ses initiatives, ses rapports et ses différents partenaires.

Réponses

Le site web sur-mesure créé par Digital Cover répond aux attentes du cahier des charges de l’Iddri, avec un design au goût du jour et une expérience de navigation intuitive.

Le visiteur découvre dès son arrivée sur le site un description de l’institut suivi dernières publications. S’y trouvent ainsi des billets de blog, des études, des podcasts et des rapports récents. Sur la page d’accueil, on trouve également les actions de l’institut, son ambition et la description de ses activités.

Le site comprend plusieurs sections permettant de consulter les publications et actualités de l’institut. À l’image de la page présentant les programmes, le site tout entier est pensé pour respecter les normes d’UX design et fournir une expérience conviviale et intuitive aux visiteurs.

Le menu permet une navigation rapide vers les éléments clés du site. Il est disponible en français et en anglais, et dispose d’une fonctionnalité de recherche.

iddri mobile
iddri home page
suivant Arteck Design