Meet Maxence, chef de projet et pilier chez Digital Cover !

Tu es chez Digital Cover depuis combien de temps et as-tu toujours exercé ce rôle au sein de l’agence ? 

Ça fait bientôt 2 ans que je suis arrivé chez Digital Cover et même si j’ai touché pas mal de domaines dans le web avant d’être ici, oui j’y ai toujours exercé le rôle de chef de projet. 

Peux-tu nous détailler tes missions principales ? 

Mes missions sont nombreuses mais la plus importante c’est la coordination et le suivi des équipes créatives et techniques. Je suis régulièrement en contact avec le client et comme mon rôle est aussi de l’accompagner et de le conseiller dans son projet, je dois faire le relais entre le client et l’opérationnel pour définir la bonne méthodologie et la planification du projet. 

Pour les appels d’offres, j’accompagne les consultants sur les recommandations commerciales pour la partie évaluation budgétaire et je dois également comprendre les besoins du client. Concrètement avec les différentes expertises au sein de l’agence (direction artistique, graphiste, UX, développeurs, performance manager, SEO …) on évalue ensemble les différentes possibilités techniques et créatives qu’on peut mobiliser sur le projet et le coût de chaque prestation. Ensuite on présente notre recommandation du projet au client. 

Globalement je suis au cœur de tous les projets : je donne la stratégie, je participe à la recherche de concepts créatifs digitaux, j’interviens pour régler les éventuels soucis, je m’assure du suivi et respects des délais et pour finir je dois aussi contrôler la qualité finale du projet. 

Peut-on dire que tu es le chef d’orchestre (et des playlists) de l’agence ? 

Oui dans l’organisation générale des projets, côté musique on écoute de tout mais Edwin, notre directeur artistique, reste leader de nos playlists.

Quel a été le premier projet sur lequel tu as travaillé à l’agence, si ta mémoire ne te fait pas défaut !? 

Domidep est le tout premier projet sur lequel je suis intervenu. Domidep c’est un acteur de référence en France dans le secteur de la prise en charge des personnes âgées en EHPAD et Digital Cover s’est chargé de leur créer leur site web en français et en anglais. C’était une création de site web où je suis arrivé en fin de réalisation du projet mais j’en ai garde un très bon souvenir car la cliente était très sympa.

Quel projet as-tu préféré dernièrement ?

BMB Avocat car c’était un projet global : refonte de l’identité complète, les animations en WebGL, création des supports print. Et parce que je suis fier de la beauté finale du projet ! 

Comment as-tu vécu la situation du confinement et l’organisation à distance ?

Plutôt bien et puis mes enfants ont pu découvrir mon métier. 

Peut-on dire que ça a fait évoluer l’organisation de l’agence aujourd’hui ?

Ça nous a ouvert sur le travail à distance côté client, c’est venu en complément rajouter une corde à notre arc. 

Les qualités indispensables d’un chef de projet web selon toi ?

L’organisation, motivé et motivant, la patience, la synthétisation d’information, être à l’écoute, leadership, curieux, avoir du sang froid, méthodique, bon relationnel, empathique, capacité d’adaptation, savoir présenter… 

Quelles sont tes passions ? 

Lecture de roman policier, la musique et le foot, je suis un vrai supporter !

En 3 mots (ou un peu plus on t’en voudra pas) Digital Cover pour toi c’est une agence

Avant tout créative qui réalise des sites projets innovants et de qualité, car nos réalisations sont aussi bien ergonomiques que référençables.