Les Startups du Métavers accompagnées par L’Oréal et Meta | Digital Cover
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Publié le 03/11/2022

Les startups du Métavers accompagnées par L’Oréal et Meta

Les Startups du Métavers accompagnées par L’Oréal et Meta | Digital Cover

Avec le soutien de l’Incubateur HEC Paris, L’Oréal et Meta lancent un programme d’accélération de start-up dédié à la créativité dans le métavers. Le tout se déroulera durant 6 mois à la Station F.

Construire l’écosystème du Métavers

Dans l’optique de créer des espaces “inclusifs” et “créatifs” au sein du Web 3.0 et du métavers, L’Oréal et Meta s’associent dans la recherche de start-up créatives.

L’objectif est de dénicher 5 start-up en phase d’accélération spécialisées en “production 3D aux technologies de réalité augmentée, virtuelle ou mixte, en passant par la création d’avatars et de leur portabilité, l’expérience utilisateur et d’autres sujets liés au Web3”. Ce programme se déroulera à la Station F.

Ces start-up participent à la création des univers virtuels proposés par Meta. Le pourquoi précis de la collaboration avec L’Oréal est quant à lui un mystère. 

En tout cas, le groupe est fortement impliqué dans le projet. Asmita Dubey, Chief Digital & Marketing Officer du groupe L’Oréal explique : “Les créateurs sont au cœur du métavers. Ce programme vise à soutenir et à renforcer l’écosystème qui le construira, et qui peut ouvrir la voie pour aller au-delà du storytelling – vers du storyliving de marque, en adéquation avec nos valeurs que sont l’inclusivité, la diversité et la durabilité”.

Pour le premier semestre 2023

Pour espérer être sélectionnées, les start-up doivent être prêtes à consacrer 100% de leur temps sur le projet lors des 6 mois. De plus, le projet doit être “suffisamment mature” et son modèle économique doit être “évolutif”. Évidemment, les équipes doivent être disponibles au moment de l’exécution du projet, c’est-à-dire au premier semestre 2023.

Meta montre ainsi sa volonté de faire travailler l’écosystème des start-ups françaises à son projet de métavers. Les entrepreneurs ont jusqu’au 20 novembre pour soumettre leur candidature au programme.

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Photo de Mickaël Debalme
Article rédigé par
Mickaël Debalme
Responsable Éditorial