Hello Charly
Hello Charly est une entreprise spécialisée dans l’orientation scolaire et professionnelle. Elle accompagne tous les jeunes à trouver leur voie avec une solution numérique basée sur la conversation. Les jeunes discutent avec le chatbot Charly, obtiennent des réponses personnalisées et apprennent à se questionner, à se connaître et à agir. Cette solution permet d’explorer les opportunités d’accompagnement, d’emploi et de formation qui se trouvent près de chez eux.
Objectifs
L’objectif central du projet était de créer un support digital complémentaire à l’application, tout en veillant à préserver l’identité forte de Hello Charly, aussi bien en termes de tone of voice que de direction artistique. Il était essentiel de garantir une cohérence parfaite avec l’univers de la marque pour offrir une expérience utilisateur fluide et engageante.
Pour cela, plus de 50 contenus ont dû être intégrés et redirigés de manière stratégique afin d’assurer une transition optimale et de maintenir la pertinence des informations. Parallèlement, l’arborescence du site a été entièrement repensée pour améliorer la navigation et optimiser l’accessibilité des ressources, garantissant ainsi une expérience intuitive et structurée pour les utilisateurs.
Réponses
Notre équipe de développeurs et de designers a collaboré étroitement pour transformer les concepts créatifs en un site web à la fois fonctionnel et responsive. Nous avons mis un accent particulier sur l’optimisation de l’expérience utilisateur, afin d’assurer une navigation fluide.
En parallèle, l’identité forte de Hello Charly a été scrupuleusement préservée tout au long du processus. Nous avons veillé à ce que l’univers visuel de la marque et son tone of voice soient pleinement respectés, pour offrir un site qui reste fidèle à l’image de Hello Charly.
Notre équipe SEO a réalisé un audit approfondi. L’intégration et la redirection de plus de 50 contenus ont été optimisées. L’arborescence du site a été entièrement retravaillée afin de faciliter l’accès aux ressources tout en améliorant la structure du site pour un référencement optimal. Cette approche a permis de maximiser la visibilité en ligne et de s’assurer que le site est facilement accessible, aussi bien par les utilisateurs que par les moteurs de recherche.