Les avis écrits sont-ils plus convaincants que les simples notes ? | Digital Cover
Actualités
Publié le 16/12/2022

Les avis écrits sont-ils plus convaincants que les simples notes ?

Les avis écrits sont-ils plus convaincants que les simples notes ?

Lorsque l’on parle d’e-commerce, les avis en ligne deviennent alors incontournables. 77% des consommateurs n’y prêtant pas attention autrefois le font aujourd’hui… Grâce à une étude publiée par Yelp, découvrez comment optimiser vos avis clients.

Les avis sont essentiels

Outre la quantité, les consommateurs cherchent aujourd’hui à s’assurer de la qualité et de l’authenticité des avis qu’ils ont face à eux.

71% des interrogés refuseraient de passer à l’achat sur un site contenant des avis négatifs, ou faussés. De plus, 79% des répondants expriment le souhait de consulter l’intégralité des avis, même ceux considérés comme faux.

A la recherche de l’authenticité

88% des répondants souhaitent obtenir des informations claires sur le système de traitement des avis, afin de comprendre pourquoi certains seraient mis en avant plutôt que d’autres. Aujourd’hui, un système de modération des avis semble obligatoire afin de garantir à la fois les faux avis positifs, et le spam.

49% des consommateurs se rendent sur une plateforme d’avis afin d’effectuer une comparaison lorsqu’ils ont un doute sur l’authenticité d’un avis. De plus, ¼ des concernés signalent les faux avis en question.

Pensez à configurer votre profil Google My Business afin d’obtenir des avis clients directement dans les SERP de Google.

Avis écrits vs. notes

85% des interrogés se fient plus à un avis écrit qu’à de simples étoiles ! Vous devez alors impérativement encourager votre audience à rédiger des avis sur vos produits. Bien sûr, la responsabilité de fournir un produit de qualité vous revient ! Avec de bons avis authentiques, vous attirez alors plus de clientèle.

Source : Yelp.

Ce contenu vous a plu ?
 Vote : 1 - Moyenne : 5
Photo de Mickaël Debalme
Article rédigé par
Mickaël Debalme
Responsable Éditorial