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Préparer la rentrée 2019 avec une stratégie webmarketing !

La rentrée 2019 arrive à grands pas. Vous pensez certainement à vos vacances d’été qui approchent, mais une bonne stratégie digitale demande de la réflexion, de l’anticipation et des objectifs précis.

Que vous soyez une petite ou grande entreprise, les 4 derniers mois de 2019 peuvent être cruciaux pour votre chiffre d’affaires.

Nos experts en stratégie webmarketing peuvent vous accompagner pour anticiper et valoriser vos produits et services afin de terminer l’année en beauté !

Préparer sa stratégie en moins d’un mois

Partez du principe que vous maîtrisez votre sujet et votre entreprise, qu’il vous faut juste un peu d’organisation pour poser vos idées et les bons outils comme Google Analytics, une page Facebook et un site internet.

Avoir des objectifs très précis

Par la suite, il faut énoncer vos objectifs webmarketing. Il faudrait que vous lister des objectifs très précis, par exemple : avoir 10 leads supplémentaires par mois, augmenter mes ventes dans la catégorie x de 15%, avoir 50 téléchargements en plus de mon application par semaine, etc.

Ce n’est qu’avec des objectifs précis que vous serez en mesure de mettre en application une stratégie efficace et que vous pourrez mesurer vos résultats à la fin du mois.

Réfléchir au budget mensuel

Qui dit résultats rapidement dit publicité. Vous devez donc être en mesure d’accorder un budget mensuel pour vos publicités sur Google Ads ainsi que sur vos différents réseaux sociaux.

Pour les petits budgets, nous vous conseillons en général entre 30€ et 60€ par jour sur Google Ads, réparti entre la publicité Search et le Display, et pour les réseaux sociaux entre 10€ et 30€.

Bien sûr, seul un audit SEA (concurrents, concurrence sur les mots-clés) peut nous permettre de vous donner une fourchette approximative pour vos publicités. 

Rédiger son planning

Pour vous permettre de gagner du temps dans votre stratégie, nous avons établi un planning pour ces quatre mois stratégiques.

Télécharger le tableur Excel

En 4 onglets, il vous permet de planifier, anticiper, programmer et budgétiser votre stratégie

Dans le premier onglet, vous retrouverez une vue d’ensemble des dates, des évènements à trier et à compléter, ainsi que des colonnes pour les différents canaux pour le Paid Media, mais également le Owned Media.
Nous vous conseillons de le remplir simplement avec un code couleur pour voir si vous avez activé ou non un de ces éléments. Il est inutile de tout remplir comme dans les autres onglets, il doit vous servir à visualiser pour vérifier rapidement votre stratégie dans sa globalité.

Dans le deuxième, troisième et dernier onglets, vous retrouverez un focus respectivement pour le Paid Media, les publications sur vos réseaux sociaux et le planning éditorial pour votre blog.
Dans ces onglets, vous pouvez y inscrire : le budget, la thématique pour la publicité, l’URL mise en avant, les visuels qui ont été créés, pour la partie payante.
Pour la partie organique, suivez notre exemple ! Insérez la totalité du texte de votre publication qui devra être programmé et publié, avec l’heure de publication prévue. Les statistiques de chaque réseau vous aideront à définir les plages horaires les plus adaptées par jour.

Nous avons inséré la totalité des canaux, n’hésitez pas à supprimer les colonnes que vous n’avez pas pris le soin de développer dans votre stratégie globale.

Mesurer avec un reporting et ajuster

Le reporting est essentiel dans toute stratégie digitale marketing. Il permet de comprendre comment votre cible réagit face à vos publications et publicités et d’ajuster sa stratégie pour attendre ses objectifs.

Chez Digital Cover, nous travaillons avec l’outil de Google Analytics : Data Studios. Simple et efficace, il permet de réunir vos datas venant de sources différentes : Analytics, Google Search Console, données extérieures via un tableur Excel, etc.

Pourquoi utiliser Data Studios ? Tout simplement, car vous gagnerez un temps fou lors de l’analyse de vos données. En créant une plage calendrier, vous avez juste besoin de modifier les dates pour actualiser les données.

Une stratégie doit évoluer ! Aucune stratégie n’est parfaite du premier coup, car chacun des internautes est différent. Votre reporting vous aidera à aiguiller votre stratégie et à la faire évoluer.

Qu’importe la taille de votre entreprise, votre stratégie doit vous représenter et mettre en avant vos valeurs d’entreprise et humaines ! Restez transparent, authentique et soignez le fond comme la forme !

Réfléchir au long terme !

Et oui, une stratégie sur le long terme avec des leviers comme le référencement naturel SEO vous aidera à économiser en budget publicité pour la rentrée 2020.

Commencer à activer une stratégie pour développer votre trafic et améliorer votre positionnement sur des requêtes stratégiques.

Digital Cover, agence web depuis 2012, peut vous accompagner dans la réflexion et l’élaboration d’une stratégie sur le court comme le long terme. 

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