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Top 5 des sites UX/UI Design

L’UX Design – User Experience – consiste à penser, concevoir, tester un site internet pour offrir la meilleure expérience utilisateur en mettant à disposition l’UI – l’User Interface. Parfois qualifiée comme méthodique et peu artistique, l’UX Design ne doit pas donner l’impression que tous les sites internet sont identiques dans leur navigation ! On a souhaité vous montrer 5 exemples de sites internet qui allient expérience unique et UX Design.

À travers cet article, nous souhaitons surtout mettre en avant que l’UX Design ne doit pas brider la créativité d’un Directeur Artistique, d’un webdesigner ou d’une équipe qui sera en charge de créer votre nouveau site internet. Il doit être au service de l’utilisateur, pour l’aider à naviguer dans une ergonomie et une fluidité la plus totale qui renforcera son sentiment et la valeur ajoutée que vous dégagerez.

#1 : Hifly

Compagnie aérienne internationale et spécialiste dans la location de véhicules de grande capacité. Proposant 4 avions différents, entièrement personnalisables, leur site internet a été conçu pour nous montrer chaque détail et nous faire voyager.

Hifly page d'accueil

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Les + : le site entier a été conçu pour garder l’utilisateur et le faire voyager le temps d’une session.

Les pages produits, au-delà d’être impressionnantes, ne négligent pas un contenu de qualité (vidéo en plein écran, object 3D, texte, animation, vue de coupe, mais également les informations complémentaires).

La page Service permet de projeter le client et de comprendre rapidement qu’Hifly a pensé à tout pour sa cible.

Leur carte du monde est impressionnante, utilisant les flux d’air pour dessiner une map. Autant de détails qui ont fasciné notre agence web lors de la découverte de ce site.

En fonction de la capacité de votre ordinateur, vous pouvez augmenter ou diminuer la 3D Experience.

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#2 : oboosho

Cette entreprise propose des services de nettoyage de domicile à New York.

Notre Directeur Artistique a particulièrement aimé la simplicité du site internet pour le formulaire pour réserver une équipe de nettoyage. Simplicité et efficacité. oboosho ne manque pas de réassurer sa cible avec des avis clients, une FAQ et un contenu de qualité.

Site internet oboosho page d'accueil

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Les + : La simplicité du site. On adore visiter des sites où on comprend en moins de 5 secondes le secteur d’activité de la marque ou de l’entreprise, mais également leurs objectifs webmarketing. La simplicité demande beaucoup de travail et de réflexion.

L’univers de l’entreprise est à relever dans cette création de site web. Les animations qui tournent autour de cet univers apportent une navigation différente : page de chargement, page 404, l’oeil qui bouge en fonction de la souris, etc.

Les – : Le site n’a pas l’air totalement terminé au niveau de l’intégration de contenu.

#3 : muraflex

Cette entreprise va créer des murs vitrés pour des locaux professionnels, et également des murs modulables, des espaces privés pour téléphoner ou travailler, le tout personnalisable en ligne via leur configurateur.

Site internet muraflex page d'accueil

 

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Les + : Le contenu apporte vraiment une différence au site internet.
La page d’accueil va droit au but et résume l’ensemble de la gamme de produits que muraflex propose, mais également les valeurs de l’entreprise.

On termine le scroll par la possibilité de customiser les espaces privés.

Les animations rendent le contenu attrayant et agréable à la lecture.

On aime le système de catégorie dans le portfolio, le menu full page avec une navigation verticale, la mise en avant faite avec simplicité du configurateur. Le jeu entre le fond blanc et la page contact qui est uniquement sous fond noir.

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#4 : Pixel 3a par Google

Cette landing page animée par un scroll continu permet de découvrir le nouveau téléphone de Google et l’ensemble de ses fonctionnalités et services.

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Les + : On plonge complètement dans l’univers du téléphone. Sans nécessairement lire le contenu, on arrive à comprendre les fonctionnalités de l’appareil photo, de la batterie, de sa sécurité pour son futur utilisateur et pour terminer sur les différents services Google, leurs accessoires associés et plusieurs boutons d’actions pour recevoir la newsletter concernant Google Store.

On adore l’effet de transition pour la batterie, qui montre une autonomie de 30h en retraçant la rotation du soleil, les effets de couleur ou de profondeur sur les images, le jeu de mots sur la phrase du dernier CTA (call-to-action), le fait de pouvoir scroller de haut en bas ou de bas en haut sans déformer l’information ou les animations.

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#5 : A Bella Andrade

home page du site internet a bella andrade

Cette marque de pâtes à tartiner sans lactose, sans gluten nous donne l’eau à la bouche. Avec 7 produits, le site permet une navigation unique à la découverte de celui qui nous correspond le plus. Le contenu en fond permet d’identifier immédiatement les ingrédients qui composent le produit.

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Les + :

  • un contenu personnalisé pour chaque produit : vidéos, ingrédients, objets 3D,
  • une navigation au scroll,
  • Les boutons d’actions qui donnent l’impression de tartiner pour déguster,
  • La découverte de produit en produit,
  • La transition de pages à l’instar des boutons d’actions,
  • Le jeu de souris sur la page produit.

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Pour conclure, on a voulu vous montrer, avec ces 5 exemples, qu’un site peut atteindre vos objectifs à travers des animations, une créativité qui ne négligera ni le référencement naturel SEO ni l’UX Design.
Au contraire, les sites dits « expérientiels » vont favoriser la création de notoriété, la baisse de votre taux de rebond, l’augmentation du temps de visites et la création de valeur ajoutée de votre marque à vos utilisateurs.

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