La puissance des vidéos courtes pour votre Stratégie Marketing | Digital Cover
Actualités
Publié le 17/01/2023

La puissance des vidéos courtes pour votre Stratégie Marketing

La puissance des vidéos courtes pour votre Stratégie Marketing

L’arrivée de TikTok a bouleversé les modes de consommation de contenu en ligne. Fun et addictives, les vidéos courtes n’ont pas tardé à devenir la nouvelle norme. De plus en plus de marques adoptent ce format pour leurs campagnes marketing. Découvrez comment tirer le meilleur parti de cet outil en lisant notre guide !

Le problème des publicités sur YouTube

Beaucoup de marques utilisaient déjà le format vidéo sur internet à des fins marketing. Souvent sous la forme de publicités YouTube ou de sponsoring de créateurs de contenu. Cependant, plusieurs problématiques émergent de cette pratique. 

Par exemple, les utilisateurs utilisent divers moyens pour éviter les publicités, comme l’installation d’un bloqueur de publicités. De toute façon, YouTube propose désormais un abonnement Premium afin de se débarrasser des publicités, celles-ci devenant bien trop longues et intrusives tout au long des vidéos…

De même, les utilisateurs sont de moins en moins intéressés par les sponsors et avancent la vidéo jusqu’à la fin du placement de produit.

Les pubs TikTok, un nouveau marché

Plateforme sociale proposant aux créateurs d’envoyer des vidéos courtes, TikTok s’est rapidement établi comme le réseau social numéro 1 de la génération Z. Parfaitement intégrées au feed, les publicités conçues pour retenir l’attention peuvent convertir jusqu’à 23% des spectateurs.

Bien sûr, on ne fait pas un clip publicitaire sur TikTok comme on en fait un sur YouTube. Le contenu doit sembler familier et son déroulement doit être intriguant et similaire au type de contenu que l’on trouve sur la plateforme. 

Une durée de vidéo allongée

Depuis peu, il est possible de publier des vidéos durant de 3 à 10 minutes. Paradoxal, alors que l’on parle de format court ! Cependant, le taux de rétention de l’application reste élevé. Il incombe alors au créateur (ou marketeux) de faire en sorte de retenir l’attention de son audience !

Simplifiez-vous la vie avec l’IA

Disruption technologique oblige, il existe désormais plusieurs services d’intelligence artificielle vous permettant de créer des contenus de plus en plus pertinents. Par exemple, Clips AI vous permet de créer un clip adapté à TikTok à partir d’une vidéo initialement prévue pour Youtube. L’IA se charge de sélectionner les meilleurs moments de la vidéo et effectue un petit montage adapté au format court.


Les formats courts et l’utilisation de l’intelligence artificielle sont des éléments essentiels à prendre en compte dans votre stratégie marketing en 2023.

Ce contenu vous a plu ?
 Vote : 3 - Moyenne : 5
Vous souhaitez rejoindre nos équipe? Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents, serez-vous le prochain?