Découvrez plusieurs de nos références
Kabestan Lyon, anciennement Miss Paradis
Miss Paradis a choisi la capitale de la gastronomie pour son encrage européen. En effet, le restaurant new-yorkais a ouvert ses portes, à la rentrée 2018, au coeur du centre historique lyonnais : Le Grand Hôtel-Dieu.
Pour ce fait, Digital Cover a designé et a développé le site internet avec un module de réservation en ligne. Ce restaurant au goût méditerranéen avait besoin qu’on colore la vie des internautes, le temps d’une visite. Pari réussi pour notre équipe qui a doté le site d’animations et de visuels à leur image !
Bon appétit !
En Octobre 2019, Miss Paradis devient Kabestan Lyon et demande à Digital Cover un accompagnement personnalisé pour développer son référencement naturel SEO.
GL Events
Le groupe GL EVENTS se positionne comme le leader mondial dans l’expertise d’organisation et matériel d’évènements (corporate, manifestations sportives, évènements culturels, expositions).
Présent sur les cinq continents et dans 19 pays, coté Eurolist Euronext Compartiment B Paris, GL events compte 4 107 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 942 M€.
GL Events fait confiance à Digital Cover pour la création, gestion, optimisation de campagne de Webmarketing, Adwords, la création de webdesign et le développement web de plusieurs sites d’entreprises du groupe.
NUNSHEN
La collaboration entre Nunshen, marque de thé distribuée par EVS Professionnel France, et l’agence lyonnaise Digital Cover a débuté en été 2016.
Surtout vendus aux professionnels du réseau CHR, les thés Nunshen n’étaient pas connus auprès du grand public via les réseaux classiques de distribution.
La marque a alors exprimé le besoin de développer sa notoriété et la connaissance de ses produits auprès d’une cible plus large ; le choix du media comme vecteur de messages s’est porté sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
Nunshen possède une identité et une personnalité fortes, toutes deux sont bien marquées et identifiables, notamment à travers le vocabulaire choisi sur leur site Internet. Toutefois, et là est une des difficultés que nous avons su surmonter, la marque ne dispose ni de photothèque, ni de packshot produit.
Résultats entre l’été 2016 et avril 2017 :
- Augmentation de 1100% des abonnés sur la page Facebook
- Portée organique moyenne : 5 028 personnes atteintes
- Taux d’engagement en organique de 4,11%
Olympique Lyonnais
Fondé en 1950, on ne présente plus l’Olympique Lyonnais et ses 7 titres de Champion consécutifs dans les années 2000. Un record dans le paysage du football Français. Forte d’une saison 2014-2015 pleinement réussie (2ème place du championnat), l’équipe semble aujourd’hui retrouver son aura en Europe, notamment avec sa qualification en Ligue des Champions.
L’agence Digital Cover a été mandaté par l’Olympique Lyonnais afin de créer et adapter les créations graphiques destinées à la communication web de l’OL pour la saison 2015/2016 :
- Habillage des sites internet de l’OL et OL Boutique : Slide, Bannières, Cover..
- Bannières Displays Adwords Billetterie et Merchandising
- Création graphique et intégration des newsletters BtoB et BtoC
- Créations graphiques destinées aux réseaux sociaux de l’OL et à l’advertising
- Bannières publicitaires, Covers, Interstitiels
- Flyers et autres déclinaisons comme l’animation de visuels destinés aux panneaux animés JC Decaux (Aéroport St Exupéry)
Découvrez les sites de l’Olympique Lyonnais :
BMW & Mini – 6ème Avenue
6ème Avenue se positionne comme la concession BMW et MINI de référence sur la région lyonnaise. Réparties sur trois sites, les différentes équipes sur place accueillent, conseillent et accompagnent chaque invité en leur offrant une expérience d’achat personnalisée.
Souhaitant développer leur présence digitale, la concession a exprimé le besoin de structurer cette dernière et de monter en compétences sur les questions techniques liées au webmarketing digital.
L’agence Digital Cover a su répondre à leur demande en structurant leur présence sur Internet par la communication digitale ainsi que par une proposition de stratégie webmarketing sous forme de formation et de conseil.
Digital Cover forme, accompagne et conseille l’équipe marketing de 6ème Avenue sur :
– Community Management (Formation, techniques, outils, planning de publication, mesure du ROI)
– Régie publicitaire (Facebook Ads, LinkedIn Ads, Google Adwords)
– Rétroplanning et pilotages des actions Social Media
– Création de Brand Content dont notamment une magnifique vidéo en partenariat avec Panorama Std.
Jack Jack
Nouveau lieu culturel et artistique : le Jack Jack, partie intégrante de la MJC de Bron est un espace dédié aux musiques actuelles. Le Jack Jack se compose d’une salle de concert de 400 places, trois studios de répétition et un studio d’enregistrement.
Espace dernière génération, offrant une qualité et un confort d’écoute et de pratique de la musique inégalable, s’impose comme le lieu incontournable de la découverte.
Sa programmation s’attache à dénicher les dernières tendances rock entre confirmations ou révélations.
Ses espaces, permettent la pratique des musiques actuelles dans des conditions optimales, tout en offrant à ceux qui le souhaitent, la possibilité d’être accompagnés : notamment grâce à des résidences de création, des répétitions accompagnées, des enregistrements pédagogiques, des formations thématiques et un dispositif d’accompagnement.
Digital Cover a été mandaté pour réaliser la refonte du site internet jackjack.fr : Webdesign, développement, création et développement d’un système de réservation de salle de répétition, playlist etc.
Toolstation
Toolstation Ltd est une entreprise du Royaume-Uni qui vend de l’outillage, du matériel et des accessoires à la fois en ligne et en magasin.
Avec près de 270 magasins à travers le Royaume-Uni et deux grands entrepôts à Redditch, Daventry et à Bridgwater, le groupe se développe aussi dans d’autres pays européens notamment aux Pays-bas ou encore en France avec l’ouverture de leur 1er magasin et siège basé à Saint-Priest, en région lyonnaise.
Digital Cover, agence digitale lyonnaise, a été choisi par Toolstation lors de l’élaboration de sa stratégie d’implantation française.
Digital Cover a été en charge de la réflexion stratégique social média et de récolte de data pour le premier lancement.
Digital Cover a notamment crée et animé un jeu concours social média Toolstation afin de propulser l’arrivée Française de la marque.
Un total de 5 magasins sont maintenant implantés dans la région Lyonnaise (Saint-Priest, Dardilly, Décines-Charpieu, Villefranche, Valence). Toolstation est également présent à travers un site marchand en Belgique et en Allemagne.
Région Auvergne Rhône-Alpes
Digital Cover a été mandaté pour la création du webzine de la région Auvergne Rhône-Alpes en collaboration avec l’agence de communication Résonance Publique.
Advivo
Advivo, office public de l’habitat, est spécialisé dans la construction, la réhabilitation et la gestion de logements sociaux. Il a fait confiance à Digital Cover pour la refonte de son site internet.
MesDépanneurs.fr
MesDépanneurs.fr, solution ENGIE, a sollicité l’agence Digital Cover lors de l’élaboration de son plan média digital.
Digital Cover a élaboré une campagne relai digitale avec notamment une opération en collaboration avec Leboncoin.
Afis Consulting
Afis Consulting a mandaté l’agence Digital Cover pour augmenter la valeur perçue digitale de l’entreprise.
Une refonte complète de site internet ainsi que de la charte graphique d’Afis ont été mis en oeuvre par notre agence.
Le site web intègre une stratégie d’acquisition de Leads en ligne et embarque un système de call back automatique ainsi qu’un système de chat pour accélérer l’entonnoir de conversion.
Cabinet Mounier
Suspension, retrait, annulation de permis de conduire… Depuis plus de dix ans, le cabinet d’avocats Mounier intervient dans la France entière pour défendre les intérêts des conducteurs.
Il fut l’un des premiers en France à s’investir en droit de la circulation. A taille humaine et fondé sur des bases familiales, le cabinet cultive proximité et sur mesure.
Il traite également des contentieux liés au droit des affaires, au droit des personnes et au droit pénal.
Depuis 2015, il élargit son prisme d’actions au droit du sport et au droit de l’Internet.
L’agence Digital Cover a réalisé la refonte du site internet du cabinet Mounier et a créé 3 sites dédiés à la promotion des services du cabinet : Permis de conduire, Droit du Sport, Droit du Web.
Nous avons effectué la refonte de l’identité visuelle du cabinet, la refonte du logo, la réalisation d’un shooting photo et un important travail d’ergonomie, de hiérarchisation et d’optimisation du contenu pour améliorer le référencement naturel de ces sites.
Eurhétès
Créé en 2003 par J. Schaefer à Strasbourg, le cabinet Conseil en Recrutement & RH Eurhétès Ressources Humaines accompagne ses partenaires dans une relation de confiance en déployant des solutions spécifiques répondant à des problématiques avancées, avec pour objectif performance et résultats.
Eurhétès a sollicité l’agence Digital Cover pour la refonte de son identité graphique de marque digitale et la création de nouveau site internet.
L’Étrier de Paris
Véritable institution du monde équestre, l’Étrier de Paris est l’une des plus importante et historiques écurie de propriétaires de la région parisienne.
Situés au cœur du Bois de Boulogne, le lieu dispose également de 3 écoles réparties par niveau. Du baby poney jusqu’aux premiers niveaux de compétitions, l’équipe d’enseignants apporte aux membres une instruction de qualité dans un cadre unique et prestigieux.
Enfin, de nombreuses compétitions équestres sont régulièrement organisées durant l’année, en saut d’obstacles comme en dressage.
L’agence Digital Cover a réalisé la refonte du site internet de l’Etrier de Paris : refonte de l’identité visuelle, développement du site internet et travail d’ergonomie, de hiérarchisation et d’optimisation du contenu pour améliorer le référencement naturel ainsi que la navigation du site internet de l’Etrier de Paris.
Wallguest
Unique en son genre, le site WallGuest propose un concept innovant : louer des photographies d’art. La start-up met en relation directe les artistes et les locataires. Les œuvres sont disponibles pour les particuliers et pour les entreprises. Selon le désir de chacun, ils ont la possibilité de louer une œuvre ou toute une collection.
L’objectif de WallGuest ? Rendre la photographie accessible à tous et voir apparaître des galeries chez vous !
Ouverte aux agences photo, aux artistes et aux galeries d’art, WallGuest accompagne les professionnels de la photographie dans leur démarche d’ouverture à un nouveau public et à un nouveau concept.
WallGuest propose également des services complémentaires : si le particulier ou l’entreprise désire louer une collection complète, l’artiste photographe peut se déplacer chez lui pour imaginer la scénographie de l’exposition et participer au vernissage.
L’agence Digital Cover a été en charge de la création sur-mesure du site web de WallGuest sur deux volets :
Concernant la création du site internet, Digital Cover a réalisé un travail de recherche approfondi en ergonomie et parcours client. L’agence s’est également occupée de l’identité du site, de la création du site avec le framework cake php, etc…
Pour la création de l’identité visuelle, l’agence a été en charge du webdesign, de la charte graphique, du code police, du code couleur, de la création de l’ensemble des supports de communication, etc.
Suite à son travail sur la création de site web et d’identité visuelle, Digital Cover a l’honneur d’être sollicitée pour la mise en œuvre du lancement de la stratégie digitale de la start-up WallGuest.
DCX Chrome
L’agence Digital Cover a été sollicitée par DCX Chrome, filiale du groupe Delachaux (328M€) pour le shooting photo de ses produits, la création de son site internet, le travail d’ergonomie, la hiérarchisation et de l’optimisation du contenu afin d’améliorer le référencement naturel ainsi que la navigation du site internet.
Le pole graphisme a été force de proposition en offrant à DCX Chrome des maquettes esthétiques répondant à leurs besoins. Pour mener à bien le projet et répondre aux attentes de fonctionnalités et objectifs du site internet, le team Digital Cover a allié toutes ses compétences pour livrer dans les délais ce site internet.
Funbreak
Leader en France des séjours festifs pour jeune et étudiant, Funbreak propose des formules packagées pour faire la fête dans toute l’Europe !
Parmi les services proposés par la société, nous retrouvons des programmes « Party » comprenant des Boat Party, des Beach Party, des sorties en parc d’attractions, des entrées gratuites en club ou encore des réductions dans des bars et restaurants partenaires…
L’agence Digital Cover a été mandatée afin de développer le trafic et notamment les conversions du site web de Funbreak : mise en responsive du site web, stratégie, création de content et achats d’espaces (Ads Twitter, Ads Facebook, Adwords, Display, pré-roll Youtube etc..), identification des principaux influençeurs français, mise en place de partenariats, RP digitales, Social média.
Multiburo
Multiburo propose des solutions flexibles en bureaux, coworking et salles de réunion au cœur des principaux quartiers d’affaires de Paris, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, Anvers et Genève …
Multiburo est filiale de la Société Lyonnaise Vendôme de Gestion et de Participation (VGP) détenue par Paul Billon et à laquelle appartient également le groupe Billon Immobilier.
Digital Cover a été mandaté pour la création/développement du site internet Multiburo Gare à l’occasion d’une campagne publicitaire Européenne.
6ème Sens Immobilier
6ème Sens Immobilier (CA consolidé 2016 : 130 M€) fait confiance à l’agence Digital Cover pour la création de son nouveau site web corporate.
Design du nouveau site internet du groupe, développement et optimisation du contenu afin d’améliorer le référencement naturel.
6ème Sens Immobilier est une entreprise familiale et un acteur majeur indépendant au niveau national dans le secteur immobilier. L’activité de 6eme Sens se répartit entre l’immobilier d’entreprise et le logement, en marchand de biens ou en promotion.
Fondation Segeco
Prestataire et partenaire de longue date du groupe SEGECO, Digital Cover s’engage et développe le nouveau site de la FONDATION SEGECO.
Créée en 2015 à l’initiative du Président de Segeco, Jean-Loup ROGE, la Fondation d’entreprise Segeco François Gayte a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle de jeunes en difficulté.
La Fondation répond à un véritable besoin de faire résonner les convictions humaines et les valeurs de notre entreprise : l’audace, l’ouverture et l’engagement.
À travers ses actions, la Fondation souhaite participer au développement professionnel local, sur les régions de Lyon (et plus globalement tout Auvergne Rhône Alpes) , Paris, Toulouse ou Nantes.
Grâce à ses associations partenaires, elle soutient des projets durables qui créent un lien social essentiel, elle accompagne vers l’emploi les jeunes qui s’en sont/sentent exclus.
Box Legion
Digital Cover en collaboration avec Cassandre Albertino, a été en charge de créer le nouveau site internet e-commerce de la marque d’équipement de CrossFit Box Légion.
Le site e-commerce est développé sur le CMS Prestashop et est multilingue.
IBI Conseil
IBI Conseil accompagne les entreprises, qui ont fait le choix des technologies SAP et BW, dans toutes les phases d’implémentation et de mise en œuvre de leurs projets.
Notre agence a mis en place la stratégie de communication digitale de la société : réalisation du site internet IBI, communication social-média, référencement naturel ainsi que leur régie publicitaire. Nous avons développé leur notoriété avec la mise en avant de leur logiciel IBI Package sur les réseaux sociaux professionnels.
ECL Executive
L’Ecole de Commerce de Lyon (ECL) crée son nouvel organisme : ECL Executive. Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi, en pleine création de votre entreprise, vous avez besoin de prendre du recul sur l’ensemble de votre parcours, de faire reconnaître vos compétences ou de vous ouvrir à de nouveaux métiers ?
Vous êtes étudiant ou souhaitez reprendre vos études, vous avez besoin d’une formation en alternance afin d’avoir un cadre scolaire tout en faisant vos preuves en entreprise ?
ECL Executive est présent pour vous accompagner tout au long de vos projets et vous guider vers l’emploi. L’école vous forme aux sciences de gestion d’entreprise.
Dans le cadre de son partenariat avec l’Ecole de Commerce de Lyon, Digital Cover a été mandatée pour réaliser la refonte globale du site web d’ECL Executive.
Oxelys
Oxelys propose des prestations de services et des logiciels adaptés aux PME/PMI.
L’agence Digital Cover a été sollicité par Solution RH, filiale du groupe FIREX pour la création du nouveau site internet d’OXELYS.
Connex It
Basée à Lyon et à Marseille, Connex-it propose à ses clients des solutions dans le secteur de la téléphonie et des réseaux informatiques.
L’agence Digital Cover a été mandatée pour refondre les trois sites internet de Connex-it :
- Le Site institutionnel Connex it qui met en avant les services proposés par la société ainsi que son expertise et ses références clients.
- PTI : Les techniciens de Connex-it accompagne leurs clients dans la conception d’un système de protection de travailleur isolé adapté aux agents
- Appel Malade : Les experts de Connex-it proposent aux professionnels de la santé des solutions complètes pour alerter le personnel des établissements de soins lorsqu’un patient est en difficulté.
Digital Cover a réalisé la refonte des trois sites internets de Connex-it : Refonte de l’identité visuelle, refonte des logos de la marque, intégration d’un catalogue produit via WooCommerce, ainsi qu’un important travail d’ergonomie, de hiérarchisation et d’optimisation du contenu pour améliorer le référencement naturel de ces sites.
HUBFI
Le hub de la finance est un portail d’informations sur les solutions de financement et un outil de mise en relation avec des investisseurs pour les PME et TPE.
Notre agence a créé une stratégie de diffusion numérique, afin d’augmenter leur notoriété, grâce notamment à la diffusion d’informations promotionnelles sur les réseaux sociaux professionnels.
ELIT Voyages
ELIT Voyages propose des navettes, entre le centre de Lyon et l’aéroport Saint Exupéry, à un prix attractif.
Digital Cover a créé la stratégie social média de la société et a développé cette communication sur plusieurs canaux : Régie publicitaire, Print, réalisation de jeux concours, gestion social media…
Place de la Loc
Place de la Loc est une plateforme communautaire proposant un service de mise en relation de particuliers. Elle a pour vocation de mettre en location tout type de biens en toute confiance & en toute sécurité !
Notre agence a été mandatée pour mettre en place une stratégie social média ainsi que la mise en œuvre d’actions marketing : réalisation d’un jeu concours Facebook, sponsorisé par Eram en mai 2014.
Brasserie Léon de Lyon
Véritable institution, la Brasserie Léon de Lyon vous propose des plats biens connus de la gastronomie lyonnaise.
Notre agence a été mandatée pour mettre en place la stratégie social média, la mise en œuvre d’actions marketing (jeux concours, évènements, opérations blogueurs…) et le développement de la communauté Léon de Lyon sur les réseaux sociaux.
De plus, nous réalisons une veille quotidienne sur les sites de consommateurs afin de contrôler l’image de la Brasserie sur Internet. Nous analysons les avis clients et y répondons afin de gérer la e-réputation de l’enseigne.
Alexandre Billard
Digital Cover a été mandatée par la société de production musicale « Play on », producteur d’artistes comme Matt Houston, Milow ou encore ZAZ, pour gérer les réseaux sociaux du DJ Lyonnais Alexandre Billard et promouvoir la sortie de son dernier single « Live your life ».
Notre agence a notamment eu le plaisir de créer, et développer, la viralité social média du « Panda de Lyon ».
Cellerier
Véritable institution de la gastronomie lyonnaise, la maison Cellerier dispose de 9 boutiques aux Halles Paul Bocuse, à Lyon, ainsi qu’aux Halles de la Major, à Marseille.
L’agence Digital Cover a été mandatée pour refondre la charte graphique du site Internet de la Maison Cellerier.
Notre équipe a créé et développé la présence numérique de l’entreprise : gestion et animation des réseaux sociaux, développement de la notoriété de la marque auprès d’influenceurs (blogs – sites culinaires).
MonOrientationScolaire.com
L’orientation scolaire est un défi pour les jeunes et leurs parents.
Comment choisir sa filière ? Vers quelles études s’orienter ? Comment savoir si le métier qui m’intéresse est un métier d’avenir ? Le site MonOrientationScolaire.com rassemble de nombreux professionnels qui accompagnent les élèves et les étudiants à sélectionner la filière la plus adaptée pour eux et à s’offrir toutes les chances de réussite scolaire.
Notre agence digitale a été sollicité pour construire leur projet web :
- Site internet : ergonomie, parcours client
- Identité visuelle : graphisme (pictogramme, logo, illustration), proposition et création des deux mascottes de l’entreprise
- Stratégie digitale : SEO, SEM (Google Adwords, etc.), Community Management, diffusion marketing, veille
Fuxia
La franchise Fuxia a acquis une forte notoriété nationale et internationale grâce à sa restauration fine, dans l’esprit trattoria, avec trois univers : restaurant, épicerie et traiteur.
Digital Cover a été mandatée pour créer et développer la présence numérique de Fuxia Lyon Mercière : refonte du site internet, gestion et animation des réseaux sociaux, mise en place d’opération marketing…
My Rhéa
Acteur mondial sur le marché de la cosmétique et parapharmacie, la société Rhéa Santé Familiale propose ses gammes de produits aux consommateurs du monde entier. L’entreprise commercialise des produits naturels pour le soin et l’hygiène du corps, des compléments alimentaires et des produits de bien-être.
Digital Cover a eu le plaisir d’accompagner pendant 2 ans l’entreprise Rhéa Sane Familiale dans sa stratégie digitale. Notre agence vous présente My-rhea.com, un site orienté consumer permettant de parcourir, de façon ludique, les différentes gammes et produits Rhéa.