Travail sur la notoriété : nunshen France

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La collaboration entre nunshen, marque de thé distribuée par EVS Professionnel France, et l’agence lyonnaise Digital Cover a débuté en été 2016. Surtout vendus aux professionnels du réseau CHR, les thés nunshen n’étaient pas connus auprès du grand public via les réseaux classiques de distribution. La marque a alors exprimé le besoin de développer sa notoriété et la connaissance de ses produits auprès d’une cible plus large ; le choix du media comme vecteur de messages s’est porté sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
La marque nunshen possède une identité et une personnalité fortes, toutes deux sont bien marquées et identifiables, notamment à travers le vocabulaire choisi sur leur site Internet. Toutefois, et là est une des difficultés que nous avons su surmonter, la marque ne dispose ni de photothèque, ni de packshot produit.
Ainsi, la phase d’analyse, de réflexion et de définition de la stratégie de communication digitale à adopter a révélé plusieurs enjeux. Nous vous les présentons ici sous forme d’étude de cas.

Une visibilité via les outils Google Adwords : Keywords, Display et Remarketing

Nous avons étudié le référencement du site Internet de nunshen France autour des mots-clés et des phrases en rapport avec l’univers du thé. Afin de proposer les mots-clés les plus efficients, notre étude s’est également portée sur le positionnement des concurrents.

Une stratégie de Remarketing a été lancée, appuyée par la construction d’une image sur les réseaux Display élaborée par l’équipe de l’agence :

Un branding Social Media (Facebook et Instagram)

Un de nos défis était notamment d’alimenter les réseaux sociaux sans la base d’une photothèque mettant en scène les produits de la marque. Nous avons ainsi proposé des photos et visuels adaptés à l’image et l’identité de nunshen en suivant la ligne de conduite à adopter décrite dans leur Brand Bible. Nous vous présentons en bas de l’article quelques-unes de nos plus belles réalisations.

L’équipe de Digital Cover propose des textes et des visuels cohérents qui permettent de véhiculer les messages de la marque tout en respectant son ton. La stratégie de contenu est similaire sur Facebook et sur Instagram, avec une adaptation du message et de sa forme pour chaque réseau.

En utilisant les photos de la communauté et en les remerciant de leur partage, nous faisons en sorte que nunshen apparaisse comme une marque ancrée dans les foyers et dans les habitudes des consommateurs, et ceci malgré l’absence de boutique physique. Nous mettons en valeur les photos et réalisations des clients de la marque en utilisant le principe du repost, une façon d’obtenir des contenus tout en créant du lien avec la communauté.

Un rapprochement avec des e-influenceurs

Les produits nunshen ont tout pour plaire aux fans de thé, instagrameurs et e-influenceurs orientés lifestyle et gastronomie. C’est tout naturellement que nous avons construit un lien et un dialogue entre nunshen et les personnalités identifiées. Toujours dans le but de porter le message de nunshen autour de ses produits, le biais de la gastronomie a été choisi.
Quelques exemples de partenariats :

Le petit monde d’Elodie : http://lepetitmondedelodie.fr/gateau-moelleux-saveur-pina-colada
MegandCook : http://www.megandcook.fr/lifestyle-2/instant-the-nunshen
Le petit monde de Julie : https://youtu.be/MHP4ysauJX8

Analyses statistiques Facebook

Moins de 300 fans lors de la reprise de la page.
Au mois d’avril 2017, la page comptait 3 594 fans.
Lissées depuis janvier 2017 et par rapport au nombre de publications, les chiffres permettent de déterminer la portée organique moyenne de la page : 5 028 personnes atteintes.
Quant à son taux d’engagement, il est de 4,11% par publication.

Quant à la la stratégie Facebook Ads, elle est décomposée en trois types de campagnes :

  • acquisition de fans
  • gain de Notoriété
  • boost de publications

Sur la période de février, nous avons diffusé le format « Notoriété » pour deux publicités : le but de ce format est de déterminer le nombre de personnes atteintes susceptibles de retenir la publicité diffusée.

Voici un exemple de ce format avec la publicité la plus performante des deux.

Statistiques : 68 672 vues pour 67 395 personnes atteintes et 4 410 personnes susceptibles de porter un intérêt à la publicité.

Suite à la diffusion de ce format publicitaire, nous avons voulu tester l’effet de la diffusion d’une campagne avec trois publicités ayant pour objectif l’acquisition de fans et utilisant les mêmes visuels. En quelques jours et grâce aux trois publicités, la page nunshen France a gagné 295 fans supplémentaires.

Le Brand Content

Pour les clients, nous nous adaptons donc à chaque problématique et proposons de créer des contenus en plus d’animer les différentes communautés. Le contenu créé correspond à l’identité de chaque marque ou entreprise faisant appel à nos services. Nous proposons toujours des visuels et des textes qui respectent le ton de chaque marque, tout en proposant notre touche innovante et passionnée.

Quelques unes de nos réalisations pour nunshen France, cliquez afin de voir les animations :