Conférence F8 : les nouveautés Facebook à venir

0

Hier se tenait la conférence Facebook F8 organisée par  Mark Zuckerberg. Visionnaire, il a présenté les nouveautés Facebook à venir cette année.

  • Robots « bots » sur messenger

Facebook souhaite intégrer à messenger des « bots » c’est-à-dire des robots à travers des programmes qui permettront aux entreprises de faire du service client comme passer des commandes, avoir des fonctions de call to action ou automatiser les abonnements.

  • Personnalisation du profil

Il est maintenant possible d’utiliser des applications autres comme Boomerang, Vine ou BeautyPlus pour créer des vidéos de profil.

  • Ouverture de Instant Articles

Initialement réservé aux grands journaux, Instant Articles est maintenant disponible pour l’ensemble des producteurs de contenus. Depuis peu les éditeurs peuvent poster sur leurs murs directement des post sponsorisés sans passer par l’offre publicitaire de Facebook.

  • Messages sponsorisés dans Messenger

Lors d’une conversation une marque est citée entre utilisateurs, il sera possible pour la marque d’envoyer un message sponsorisé à l’utilisateur grâce aux « bots ».

  • Partage de citations

Plus besoin de partager la totalité d’un article sur Facebook, il sera possible de sélectionner juste une phrase ou un paragraphe d’un article et de partager le contenu.

  • Account Kit

Pour attirer les développeurs, Facebook lance l’account kit va permettre de se connecter sur des applications mobiles uniquement grâce à son numéro de téléphone ou son adresse email sans mot de passe.

  • Réalité virtuelle à 360°

Facebook a présenté une caméra dédiée aux vidéos 360° et à la réalité virtuelle pour une totale immersion. L’idée est de réduire le temps de post production grâce à une technologie de maillage qui assemble les vidéos de 17 caméras.